Sandigui Baldé, nouveau chef du service départemental des sports de Kolda : « Nous ambitionnons de développer tous les sports au Fouladou... »

Sandigui Baldé, nouveau chef du service départemental des sports de Kolda : « Nous ambitionnons de développer tous les sports au Fouladou... »

Dakaractu Le 2020-09-20  Source
Promu fraîchement nouveau chef de service départemental des sports de Kolda, Sandigui Baldé affiche déj son ambition pour le développement de tous les sports au Fouladou. En déclinant sa feuille de route, il affirme vouloir créer les conditions pour permettre chacun de s'épanouir dans le sport de son choix.

Pour y arriver, « nous avons l'ambition de développer tous les sports Kolda. Nous sommes conscients du manque d'infrastructures. C'est pourquoi, nous y travaillons avec les collectivités territoriales pour trouver des solutions cette épineuse question », a-t-il fait savoir en faisant l'état des lieux avec l'ensemble des acteurs de sa circonscription.

Il est d'ailleurs en discussion avec des maires pour obtenir des espaces aménagés afin de développer la pratique sportive. Mais également vivifier les sports en léthargie pour les remettre au-devant de la scène.

Avec cette ambition, Kolda pourra retrouver peut-être une équipe fanion dans l'élite du football national, mais aussi certaines disciplines comme le basketball entre autres.

Il poursuivra en ces termes : « le financement du sport reste un souci majeur. D'ailleurs, il y'a même des collectivités qui n'appuient pas les sportifs dans leur localité.»

Dans la foulée, il rappellera avec insistance aux édiles que « les collectivités territoriales doivent accepter de mettre la main la poche pour appuyer le sport ». Aujourd'hui, le sport est une industrie qui demande des moyens financiers pour se développer et ceci passe nécessairement par l'implication de tout le monde...

Nous vous recommandons

Sport

LIVERPOOL : La colère froide de Klopp

Enqueteplus