Sénégal - Algérie : Mbaye Niang / Salif Sané, les clés du match ?

Sénégal - Algérie : Mbaye Niang / Salif Sané, les clés du match ?

Viberadio Le 2019-07-19  Source

A quelques heures de la finale tant attendue entre le Sénégal et l'Algérie, les commentaires vont bon train sur l'absence de Koulibaly mais aussi sur Mbaye Niang

Après un beau parcours en phase de poules et dans les matches à élimination directe, l'heure fatidique a sonné pour le Sénégal. Lions et Fennecs s'affrontent ce soir dans un duel qui s'annonce très épique surtout après leur premier face à face remporté par la bande à Riyad Mahrez.

Aliou Cissé a lancé d'ailleurs les hostilités hier en conférence de presse en annonçant la couleur sur la nouvelle tournure de cette rencontre qui est une finale capitale. Cependant, le sélectionneur devra faire sans son homme fort de la défense à savoir Kalidou Koulibaly suspendu pour cumul de cartons. Il devrait titulariser Salif Sané dans l'axe de la défense comme lors de la première journée avant qu'il ne se blesse. Un poste que le joueur connait parfaitement bien pour avoir eu à évoluer à maintes reprises dans la défense de la tanière en montrant à chaque fois son aisance.

L'autre question tourne autour de Mbaye Niang qui tarde à trouver le chemin des filets dans cette Coupe d'Afrique avec peu de ballons de buts exploitables ou des occasions souvent vendangées. Mais malgré son compteur vierge, l'attaquant de Rennes demeure un pion essentiel au front de l'attaque grâce au travail qu'il abat sans cesse en pesant dans le jeu adverse.

Compositions probables :

Sénégal :E.Mendy - Gassama, Kouyaté (C), S.Sané, Sabaly - Saivet, PA.Ndiaye, I.Gueye - I.Sarr, M.Niang, Mané.

Algérie :M'Bolhi - Zeffane, Mandi, Benlamri, Bensebaini - Guedioura, Bennacer - Mahrez (C), Feghouli, Belaïli - Bounedjah.

par Luss Amadeus

Nous vous recommandons

Sport

Basket : Youssou Ndoye signe à Nanterre.

Dakaractu