SIGNATURE ACCORD DE PARTENARIAT : Diambars et Om s'unissent

L'Olympique de Marseille a signé un accord exclusif de partenariat avec l'Institut Diambars de Saly Portudal, a annoncé dimanche le club.

Un nouvel accord vient d'être signé entre l'Olympique de Marseille et l'Institut Diambars de Saly, a informé l'Agence France presse (Afp, France), ce dimanche. Selon la même source, l'accord conclu est pour trois ans, "mais que cela durera bien plus'', espère le président de l'Om, Jacques-Henri Eyraud. Dans ce cadre, il est attendu des échanges d'éducateurs et de méthodes entre le club français et le centre de formation sénégalais. En plus de cela, il est prévu "une option prioritaire sur deux joueurs de Diambars'' chaque saison.

Pour le président de l'académie de Saly, Saër Seck, "c'est une priorité ouverte, mais Jacques-Henri sait que si l'Om en voulait trois ou quatre, on serait autour de la table pour trouver une solution''. Pour l'Om, ce partenariat est stratégique et s'inscrit dans un des piliers de "la deuxième partie de notre projet, qui porte notamment sur la formation et la post-formation''.

"Cela prendra un certain temps, on en a bien conscience. On n'attend pas de miracle, court terme, d'une démarche comme celle-l, mais je peux promettre de donner toute notre énergie pour identifier les jeunes talents'', a précisé JHE dans les colonnes de l'Afp.

Selon le président de l'Om, "Diambars est probablement le meilleur centre en Afrique''. Le club phocéen a également approché les écoles des Brasseries du Cameroun et le Paradou Alger.

Le partenariat est "une plate-forme d'échanges. L'Om est le club le plus africain, pour le rapport historique de la ville avec l'Afrique, mais aussi tous les joueurs africains passés par l'Om'', a soutenu Saër Seck, par ailleurs Président de la Ligue sénégalaise de football professionnel, qui estime que pour Diambars, "c'est le bon moment. Après 16 ans d'existence indépendante sans partenariat, il était temps que nous nous ouvrions au monde professionnel''.

IDRISSA AMINATA NIANG (MBOUR)

Nous vous recommandons

Sport

MERCATO : Cheikh Ndoye l'essai en Ligue 2

Enqueteplus

Sport

PSG : Même Tuchel se blesse !

Enqueteplus