Stade Du Sénégal

Il est reproché au Sénégal de ne pas avoir assez de stades dignes de ce nom. Ce qui l'empêche d'ailleurs de prétendre accueillir une Coupe d'Afrique des nations de football depuis plusieurs années. Les choses pourraient peut-être changer, puisque des chantiers sont entrepris.

Parmi lesquels l'érection du Stade du Sénégal. Dans un communiqué reçu "EnQuête'', la Société de gestion des infrastructures publiques dans les pôles urbains de Diamniadio et du lac Rose (Sogip SA) annonce la cérémonie de pose de première pierre du Stade du Sénégal.

Ce sera en collaboration avec le ministère des Sports ce jeudi 20 février 2020 Diamniadio et sous la présidence effective du président de la République Macky Sall. "D'une capacité d'accueil de 50 000 places, cet ouvrage ultramoderne inclut également deux stades d'entrainement dont l'un est équipé d'une piste d'athlétisme et d'une seconde tribune de 2 000 places, l'ensemble entièrement alimenté par une centrale d'énergie solaire autonome développant une puissance de 2 mégawatts'', d'après la Sogip SA.

"Doté de loges présidentielle et VIP, d'une tribune de presse de 200 sièges et 40 postes de commentateurs, d'un système de climatisation performant et d'équipements audiovisuels correspondant aux normes réclamées par la Fédération internationale de football (Fifa), ce stade de nouvelle génération se classera parmi les stades les plus performants du continent'', lit-on dans la note destinée la presse.

Nous vous recommandons

Sport

TOTTENHAM : Kane, le club évite la polémique

Enqueteplus

Sport

L'hommage de Sadio Mané Pape Diouf

Senegal7

Sport

ANGLETERRE : Un plan pour terminer la saison

Enqueteplus