Thiès: démarrage des travaux de pose de la pelouse de Maniang Soumaré

Thiès: démarrage des travaux de pose de la pelouse de Maniang Soumaré

Aps Le 2020-08-08  Source

Thiès, 8 août (APS) - Le ministre des Sports Matar Bâ a lancé, samedi, les travaux de posed'unepelouse synthétique au stade Maniang Soumaré de Thiès, d'un coût estimé 178 millions de FCFA.

''Pour protéger le stade Lat-Dior, il fallait nécessairement rendre fonctionnel le stade Maniang Soumaré, vu la place qu'occupe la région de Thiès, avec le nombre important d'Asc et de clubs'', a dit Matar Bâ.

Il avait ses côtés le maire de Thiès Talla Sylla, lors d'une cérémonie de lancement des travaux du deuxième stade de la cité du rail.

Le projet financé dans le cadre du programme Fifa Forward'', a été validé le 8 juillet 2020.

''Le coût du projet avoisine les 178 millions de FCFA et sera financé en 3 étapes avant d'être bouclé en décembre 2020'', a indiqué le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) Augustin Senghor.

La société Sport Galaxie, administrée par l'ancien international sénégalais Salif Diao, reconverti dans le sport business, est attributaire des travaux.

Pour le ministre des Sports, ?'la pose de ce gazon synthétique dans un délai relativement court, jumelé la politique de modernisation et de réhabilitation du stade Lat-Dior, devrait faciliter l'éclosion de toutes les potentialités et tous les talents de football de la région de Thiès''.

Ce terrain remis en état, permettra, selon M.Senghor, la ligue régionale de football de développer une politique en droite ligne des objectifs qui lui sont assignés par le comité de la Fédération.

En dehors de la pelouse synthétique, il a annoncé la réalisation d'autres oeuvres, comme les tribunes et la réhabilitation de l'éclairage, qui seront prises en charge par la FSF.

M.Senghor a ajouté que la FIFA a validé un projet de formation de 300 stadiers qui vont venir en renfort des forces de sécurité dans l'enceinte des stades, durant les championnats et les ?'navétanes''.

Elhadj Wack Diop, représentant de la Fifa pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre a assuré la FSF de sa collaboration ?'pleine et entière'', tant au plan technique que financier.

Nous vous recommandons