Tournoi international de basket 2e journée : De bons matchs tests

Par , publié le .

Sport

SENESPORT.INFO, F. Diouf et C. Bodian : Deux sorties, deux victoires, après le cap vert,  les lions du Sénégal ont battu le mali par 61 à  52. En première heure, le cap vert a battu l'équipe B du Sénégal qui était là  au dernier pour palier l'absence de la Côte-d'Ivoire qui a désisté au dernier moment.

Les lions démarrent la rencontre tambour battant avec  Gorgui Sy Dieng toujours égal à  lui-même. Le Mali avait éliminé le Sénégal lors des éliminatoires de l'afro basket, donc, ce match avait une allure de revanche. Les lions dominent les aigles dés le premier quart temps par 20 à  10. C'est durant le deuxième quart temps que les maliens ont profité de la sortie de Gorgui Sy Dieng pour essayer de remonter la pente en revenant à  7 points d'écart avant la pause 28 à  21. L'équipe du Sénégal revient plus motivée en reprenant l'avantage  à  la fin du troisième quart temps  par 48 à  37. Durant le dernier quart temps le match devient de plus en plus serré puisque les deux équipes effectuent une bonne défense zone. Les lions deviennent intenables. Mouhamed Faye 15 points et  Antoine Mendy meilleur marqueur avec 17 points permettent à  leur équipe de conserver l'avance sur les aigles. Ainsi l'équipe du Sénégal  remportent une  deuxième victoire face au mali par 61 à  52. La première rencontre avait opposé le cap vert à  l'équipe B du Sénégal. Les requins bleus ont battu les lions par 73 à  58.

BASKET GORGUI SY DIENG DANS SES OEUVRES DEVANT LE MALIIl faut noter que cette équipe a été constituée pour remplacer la côte d'ivoire qui a désisté. Cette même équipe B du Sénégal devait faire  face à  l'équipe du mali hier. Mais celle-ci avait refusé et le technicien malin Sylvain Lautie affirme que ce n'était pas un manque de respect mais plutôt que son équipe était fatiguée. Parce qu'elle revenait d'Abidjan et d'Alger donc il fallait laisser ces joueurs se reposer. « Mais, nous sommes heureux que le Sénégal nous accueille et nous permet de participer à  ce tournoi. L'équipe sénégalaise nous a battu c'est normal parce qu'elle est plus forte que nous et a de bons joueurs et un qui joue en NBA. Si elle continue de travailler elle peut être en jambe d'ici 8 à  9 jours puisque l'afro basket va démarrer bientôt. »

Cheikh Sarr affirme que « le match avait une allure de revanche parce que les joueurs voulaient gagner ce match. Il ne faut pas oublier que les contextes ne sont pas les mêmes. Nous avons besoins de ce genre de match pour nous mesurer c' est pourquoi on a opté pour le jeu extérieur. Mais le Mali a profité des rebonds parce que nos ailiers faisaient des tirs longs. On a vu ce qui ne marche pas et on va rectifier. Maintenant nous allons jouer contre l'équipe B du Sénégal ce n'est pas une petite équipe parce que c'est cette équipe qui avait joué contre le mali donc c'est une équipe nationale. Il faut la prendre au sérieux parce que les joueurs peuvent se montrer très décisifs puisqu'ils ne sont pas présélectionnés. »

Feuille de match :

Sénégal : Yannis deleruelle, Xane d'Almeida, Mansour Kassé, Ibrahima Niang, Antoine Mendy, Maleye Ndoye, Abdoulaye Diop, Mohamad Faye, Saer séné, cheikh Mbodji, Gorgui Sy Dieng, pape Alioune Badji

Mali : Ibrahima saounera, Mahamadou Kanté, Abderrahmane Maiga, Ibrahima djambo, Sambou Traoré, Boubacar moungoro, Mouhamed bah, namory boundy, Boubacar Sidibé, Sourata Cissé, Mohamed tangara, Idrissa Ballo.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)