TROIS QUESTIONS A : OMEZ DIAGNE, TECHNICIEN EN LUTTE "Les consignes des coaches seront déterminantes pour le résultat''

TROIS QUESTIONS A : OMEZ DIAGNE, TECHNICIEN EN LUTTE "Les consignes des coaches seront déterminantes pour le résultat''

Enqueteplus Le 2019-01-13  Source

Quel est l'enjeu du combat?

On attend d'eux une bonne représentation. Et puis, il y a l'approche et l'attente des amateurs de lutte. Ce combat permet également aux deux lutteurs de rester sur le palier pour devenir "Roi des arènes''. C'est aussi un combat-revanche pour Modou Lo. Il doit avoir toute la logique du sport pour vaincre Balla Gaye 2 et égaliser sur son parcours. Il y a un autre combat qui est en jeu: c'est celui contre Eumeu Sène.

Quelles sont les forces et faiblesses de chacun des deux lutteurs'

La technique individuelle et le physique leur permettent tous de jouer. Techniquement, tous les deux sont forts. Mais, notre avis, on ne peut pas parler de leurs faiblesses, 48 heures du combat, pour ne pas dévoiler certains secrets, en tant que technicien. Je crois que la logique aimerait qu'aujourd'hui, les stratégies qu'ils doivent mener partir des consignes données par leurs coaches puissent être très importantes par rapport au résultat. Certes, chacun d'eux a une force d'animation offensive et une force d'animation défensive, et que ces forces peuvent leur permettre d'avoir l'étude et l'analyse partir de l'observation.

Quelles sont les perspectivesqui s'offrent chacun, selon le résultat ?

Le combat ne va pas changer grand-chose, parce qu'ils sont tous les deux au sommet. Peut-être, la victoire peut leur offrir l'opportunité de rencontrer Eumeu Sène ou bien de donner la chance aux jeunes.

ABBA BA

Nous vous recommandons