Wafu Cup of Nations: En finale, le Sénégal ne changera pas de philosophie de jeu (entraineur)
Thiès, 11 oct (APS) ? L'équipe du Sénégal va entrer sur le terrain dimanche avec l'intention d'imposer son jeu face au Ghana pour remporter la finale de la Wafu Cup of Nations, a assuré son entraineur, Serigne Saliou Dia.

?'Notre philosophie, c'est jouer en maîtrisant la profondeur et la largeur. Ce n'est pas parce qu'on joue la finale contre le Ghana qu'on doit changer de stratégie'', a expliqué le technicien sénégalais.

?'Quitte perdre, nous n'allons pas changer de philosophie'', a-t-il insisté.

Le Sénégal est la seule équipe du tournoi avoir remporté ses matchs la fin du temps réglementaire. Après avoir sorti la Guinée Bissau, en préliminaires 3-1, l'équipe sénégalaise a disposé du Bénin 1-0 avant de sortir le Mali en demi-finales (2-0).

Serigne Saliou Dia, ?'conscient de la qualité de l'adversaire de la finale'', le Ghana, champion en titre, est ?'fier de la posture de ses joueurs durant tout ce tournoi''.

?'Comme moi, ils entrent sur le terrain en jouant la gagne, c'est important'', a-t-il dit soulignant que le groupe est attendu pour cette compétition mais n'oublie que son objectif de ramener le football sénégalais en phase du CHAN (Championnat d'Afrique des nations) 2020.

Le Sénégal qui avait battu en septembre dernier la Guinée 1-0 Thiès, sera opposée la même équipe le 18 octobre prochain Conakry.


SD/AKS

Nous vous recommandons