Chez l'élégante Rose -Angèle Faye, tout est naturel : La ligne luxe de Rose ANGELE

Du parfum qu'elle a inventé, on sait qu'il est double de son parcoure. Rose Angèle FAYE navigue entre Afrique et Lorraine. Chez l'élégante Rose -Angèle Faye, tout est naturel : le large sourire, les gestes d'amitié, les réparties, mais aussi les produits qu'elle emploie dans la gamme cosmétique qu'elle lance aujourd'hui.

En trente ans Rose -Angèle Faye est passée des rives du Sénégal aux portes dorées de Nancy; a appris l'anglais mais aussi le russe, s'est formée aux stratégies commerciales de l'industrie de luxe. A quelques jours du lancement de son parfum, cette femme d'affaires très élégante conte avec simplicité les étapes qui l'ont menée de yenguélé sur le littorale Sénégalais la technopole du plateau de Brabois où se situe le siège de son entreprise. Entre un père instituteur et une mère comptable travaillant dans une banque, cette aînée de six enfants se découvre très tôt deux amours : « le luxe, c'est ma passion et, le social ma vie''.

Férue de philosophie et de littérature, elle milite pour le développement de son village. Cet engagement associatif lui vaut d'être nommée en classe de terminal l'ambassadrice de la paix par Doron Grossmann l'ambassadeur d'Israël au Sénégal et André Sonkho ministre de l'éducation nationale. Après son bac, une bourse lui permet de poursuivre ses études l'étranger. Devant opter entre la suisse et la France, elle a choisit Nancy. Pas pour sa cuisine, même si elle l'adore la choucroute et la quiche Lorraine « Je cuisine mieux les plats exotiques comme le yassa poulet, le mafet … » mais pour son histoire. A l'Université de Nancy II, elle se forme l'anglais et au russe, passe quatre ans dans la grande distribution, puis intègre les rangs de ICN et prépare un MBA en marketing et management de l'industrie de luxe et de la mode Paris. Ses stages d'études l'amènent fréquenter les coulisses de sociétés phares des cosmétiques ou ateliers de verriers Lorrains. ‘'Les professionnels de 22 métiers d'art regroupés au sein de Lorraine Terre de luxe m'ont confié l'organisation d'un concours design de la chambre la plus luxueuse au monde''.

Croisements

EN 2010, pour réaliser son rêve, se lancer comme une grande, elle créé sa propre société dotée de deux pôles Rosaluxe pour les cosmétiques Ethniques , Fayerose pour les cosmétiques et le parfum universel. Sa gamme de produits, crèmes, baumes, laits hydratants, s'adresse aux peaux noires, asiatiques ou métissée. Les cinq produits, élaborés chez Lorraine cosmétiques, sont tous basés sur des principes actifs naturels.

Pour le premier semestre 2011, la marque Fayerose paris sortira le parfum rêvé par Rose Angèle. Un parfum pour deux fabriqué grasse, il comporte deux flacons blanc et noir joints l'un l'autre, l'un pour la femme l'autre pour l'homme : « j'ai voulu un parfum qui sacralise l'amour, j'aimerais bien rendre un peu de grandeur ce sentiment… » Aidée d'un nez professionnel, la jeune femme en a déterminé la fragrance des notes de citron, de menthe douce pour monsieur de mandarine de pêche et jasmin pour madame et une note de bergamote pour les deux, Nancy oblige !'' Complète la créatrice. Pour ne pas oublier la solidarité, la mise en bouteille est assurée Lunéville, par flavien, une entreprise qui emploie des travailleurs handicapés. Rose – Angèle aime le croisement des cultures, elle a co-animé pendant quatre ans des émissions dont mirabelle & piment sur RCF Jérico : dans laquelle elle jetait sur l'actualité musicale et culturelle nationale et international – un regard a la fois lorrain et exotique-. Le Sénégal m'a vue naitre et la lorraine m'a fait femme'', conclut-elle dans un souris éclatant. Une femme d'entreprise déterminée. Bien décidée aller très loin.

→ Lire l'article au complet sur Leral



Nous vous recommandons