Adobe accepte les images générées par intelligence artificielle, avec quelques limitations

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Adobe accepte les contenus créés par intelligence artificielle, avec certaines limitations pour éviter les abus.

Adobe accepte les contenus créés par intelligence artificielle, avec certaines limitations pour éviter les abus.

Adobe est le dernier fournisseur d’images en date à  se positionner en faveur des contenus générés par l’intelligence artificielle. L’entreprise a mis à  jour ses conditions pour autoriser les Å“uvres d’IA sur son service de photos type, Stock, pour peu que celles-ci répondent à  certains critères. Les contributeurs devront notamment étiqueter comme il se doit tout contenu généré par IA et ils devront obtenir la permission pour toute image ou texte utilisé pour produire l’Å“uvre. De même, ils devront avoir l’autorisation explicite si le contenu représente quelqu’un d’identifiable.

Ces nouvelles règles avertissent aussi les créateurs d’une éventuelle mauvaise utilisation de l’IA en soumettant plusieurs images basées sur les mêmes entrées. Il est interdit d’utiliser des descriptions trompeuses, répétitives ou vagues et les contenus doivent être soumis en tant qu’illustrations (pas photos), même s’ils sont photoréalistes. En ce qui concerne les photos traditionnelles, Adobe promet une indemnisation dans le cas o๠il y aurait conflit de propriété intellectuelle. Vous ne devriez donc pas avoir de gros soucis si vous utilisez involontairement des contenus qui violent les droits d’un tiers.

Adobe tente ici de trouver l’équilibre entre l’adoption de cette nouvelle technologie et l’évitement des problèmes de droit d’auteur. D’autres fournisseurs de photos type ont pris des approches très variées. Getty Images, par exemple, a banni les contenus générés par IA, tandis que Shutterstock s’est associé avec le créateur de DALL-E, OpenAI, pour vendre des images créées par IA. Dans certains cas, des développeurs ont évité le débat : Google ne proposera pas Imagen au grand public avant d’être convaincu qu’il y a une manière «responsable» de le faire.

Cette décision pourrait éviter un déferlement d’images générées par IA pour vos prochaines présentations ou sites web. Ceci étant dit, cela pourrait être pratique si vous êtes prêt(e) à  utiliser des contenus non conventionnels sans trop vous inquiéter des risques légaux potentiels ou de quelconques versements de royalties. L’approche d’Adobe pourrait ainsi aider à  faire accepter les Å“uvres créées par IA en les rendant accessibles à  un public plus large.

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