Aluna : Sentinel of the Shards, un action-RPG avec une superhéroà¯ne hispanique

Par , publié le .

Technologie

Une demi-déesse inca est à  l’honneur dans un jeu de rôle et d’action à  l’ancienne.

Développé conjointement par Digiart Interactive et N-Fusion Interactive, Aluna : Sentinel of the Shards suit les péripéties d’Aluna, une guerrière née de l’union d’un conquistador espagnol et de Pachamama, la déesse sud-américaine de la nature. Elevée en Espagne au 16e siècle, Aluna décide de fuir vers le Nouveau Monde et découvre qu’il s’agit en réalité de sa terre natale. L’adaptation vidéoludique des bandes dessinées, The World of Aluna, entraîne l’héroà¯ne dans une quête à  travers la mythologie inca tandis qu’elle cherchera à  restaurer l’amulette confiée par sa mère. et ainsi accomplir son destin. Le personnage principal a été maginé par Paula Garces et Antonio Hernandez en réponse au manque de représentativité des superhéros hispaniques et féminins dans l’industrie du divertissement

Aluna : Sentinel of the Shards sortira le 26 mai prochain sur Nintendo Switch et PC (Steam). Les versions PS4 et Xbox One suivront prochainement. Rien concernant la next-gen, bien que les nouvelles consoles de Sony et Microsoft pourront utiliser la rétrocompatibilité pour faire tourner le jeu sur la mythologie inca.

«Aluna est un projet que Paula et moi portons avec passion depuis des années, dans notre volonté permanente de promouvoir la culture latino-américaine«, a déclaré Antonio Hernandez, fondateur de Digiart Interactive. «Le jeu vidéo est une forme de divertissement accessible à  tous, et le fait de pouvoir partager notre héritage avec un public aussi vaste dépasse tout ce que nous avons connu«. Paula Garces, actrice et créatrice d’Aluna, ajoute : «La création d’Aluna m’a procuré une immense satisfaction, étant donné que les personnages hispaniques, et les femmes plus généralement, sont trop souvent sous-représentés dans la culture pop. Donner naissance à  Aluna sur le papier et dans Heroes of Newerth fut à  la fois palpitant et gratifiant, mais lui offrir un rôle dans un Action-RPG est une opportunité unique, qui permettra à  tous d’incarner Aluna et de mieux comprendre tout le poids de son héritage. Elle représente l’héroà¯ne latina géniale avec laquelle je n’ai pas eu la chance de grandir !«

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut