Amazon Alexa peut désormais éteindre vos lumières automatiquement quand vous dormez

Par , publié le .

Technologie

Les assistants numériques vocaux peuvent être d’une grande aide à  la maison. Ils le prouvent déjà  dans de nombreux foyers. Aujourd’hui, Amazon Alexa intègre une nouvelle fonctionnalité très intéressante.

Les assistants numériques vocaux ont fait des progrès fulgurants en quelques années. Leur champ d’action est aujourd’hui impressionnant. Google comme Amazon travaillent d’arrache-pied sur leurs systèmes pour vous simplifier la vie au quotidien et vous permettre de réaliser toujours davantage d’opération avec votre seule voix. Ou parfois même sans la voix, de manière totalement intelligente. C’est le cas de la fonctionnalité qui nous intéresse aujourd’hui chez Amazon Alexa.

D’ordinaire, lorsque vous allez vous coucher, vous éteignez les lumières de chez vous avant de vous mettre au lit. Cependant, parfois, il arrive que l’on soit trop fatigué et que l’on s’endorme sans le faire. Une consommation d’électricité totalement inutile qui n’est bonne ni pour votre porte-monnaie ni pour la planète. Ceci étant dit, aujourd’hui, Amazon Alexa peut vous aider, si vous avez un appareil compatible avec l’assistant numérique vocal du géant américain, bien évidemment.

En effet, selon un article de The Verge, il semblerait qu’Amazon vienne de déployer une mise à  jour d’Alexa lui permettant de détecter lorsque vous vous êtes endormi(e) et d’éteindre les lumières pour vous, pour peu que vous utilisiez des lumières qui puissent être contrôlées par Alexa, cela va de soi. Pour les utilisateurs d’Alexa de la première heure, cela peut sembler être une fonctionnalité assez familière.

Et c’est le cas. Cette nouvelle option est basée sur les anciennes «intuitions» de l’assistant mais la principale différence ici c’est que le système n’a plus besoin de demander la permission à  l’utilisateur. Alexa aurait d’ordinaire demander à  l’utilisateur la permission avant de déclencher telle ou telle action, ceci pour s’assurer que c’est bien ce qui est voulu. Cela étant dit, avec cette mise à  jour, Alexa devient proactive.

Avant que vous ne commenciez à  craindre pour votre vie privée ou que vous cauchemardiez qu’Alexa puisse avoir davantage de contrôle que ce que vous souhaitez lui donner, sachez que les utilisateurs ont la possibilité d’activer ou non cette fonctionnalité. Cela signifie que si vous n’êtes pas confortable avec l’idée d’une Alexa proactive, vous pouvez choisir de ne pas en profiter. Toujours est-il qu’il s’agit là  d’une fonction très intéressante. La mise à  jour est en cours de déploiement, semble-t-il.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)