Amazon Echo Show 15 : un smart display à  fixer le mur

Par , publié le .

Technologie

Le Amazon Echo Show 15 veut être un élément incontournable de votre maison avec son grand écran et son système de widgets intelligent.

Amazon a fait le plein d’annonces de nouveaux produits pour la domotique hier soir. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le géant américain avait énormément d’idées. Il y en a pour tous les besoins, et toutes les bourses, du robot domestique au thermostat basique en passant par le produit qui nous intéresse aujourd’hui, le Amazon Echo Show 15.

Il y a quelques jours, nous vous rapportions qu’Amazon semblait travailler sur un nouvel appareil Echo qui prendrait la forme d’un smart display à  fixer directement sur un mur. Il s’avère que ces rumeurs étaient avérées puisque le géant du e-commerce a hier soir officialisé le produit en question, baptisé Echo Show 15. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un smart display de 15 pouces pensé et conçu pour être fixé au mur pour devenir un centre de contrôle de la maison.

Amazon n’est pas étranger aux smart displays mais cet appareil est assez différent des autres dans la mesure o๠il est plus grand, on dirait presque un tableau, que l’on peut attacher o๠l’on veut. Par rapport aux autres smart display Echo qui ressemblent à  des enceintes connectées équipées d’un écran.

Avec ce nouveau Echo Show 15, Amazon introduit un système de widget profondément revu. Les utilisateurs ont désormais la possibilité de créer des éléments comme des rappels familiaux, afficher la météo, les notifications de la maison connectée, les flux vidéo des caméras, afficher des photos, etc. Il y a aussi un nouveau système Visual ID qui, apparemment, affiche un contenu précis automatiquement selon les personnes présentes dans la pièce.

Tout ceci peut paraître assez effrayant mais dans le même temps très utile. Le nouvel Amazon Echo Show 15 sera proposé au tarif public de 150 $ un peu plus tard cette année. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé(e) de sa disponibilité.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)