Android : comment cacher les onglets de navigation privée Chrome avec son empreinte digitale

Par , publié le .

Technologie

Chrome pour Android permet aux utilisateurs de dissimuler leurs onglets de navigation privée derrière un écran d’authentification (empreinte digitale ou code PIN). Voici comment configurer la chose.

Chrome pour Android permet aux utilisateurs de dissimuler leurs onglets de navigation privée derrière un écran d’authentification (empreinte digitale ou code PIN). Voici comment configurer la chose.

Google a ajouté une fonctionnalité à  Chrome pour Android qui permet aux utilisateurs de garder cachés les onglets ouverts en mode de navigation privée (ou Incognito) à  moins qu’ils ne soient déverrouillés via l’empreinte digitale. Cette fonction est similaire à  l’option «Privacy Screen» que l’on trouve dans les versions iOS des apps Google comme Google Authenticator, Drive, Fi et Google. Cependant, le verrouillage des onglets en navigation privée de Chrome fonctionne légèrement différemment du «Privacy Screen» des apps iOS de Google.

La version Android de Chrome permet de vous authentifier via votre empreinte digitale ou via un code PIN, tandis que les utilisateurs iOS peuvent aussi utiliser la reconnaissance faciale pour rendre visibles leurs onglets Incognito. Le Privacy Scren d’iOS est aussi une fonctionnalité standard tandis que les utilisateurs Android doivent réaliser quelques manipulations pour pouvoir l’utiliser, pour le moment tout du moins.

Ce verrouillage des onglets Incognito sera, à  terme, disponible pour tous les utilisateurs Android dans une future version de Chrome, mais pour l’heure, il n’est accessible que via une fonctionnalité cachée. Contrairement à  certaines fonctions non publiées, vous pouvez l’essayer dans la version stable de Chrome si vous avez la version 105 installée.

Pour activer cette fonction encore expérimentale :

Une fois que Chrome a redémarré, vous devez activer la fonctionnalité dans les paramètres de l’app :

Vous n’aurez pas à  activer la fonction une fois celle-ci mise à  disposition dans la version grand public, mais pour l’heure, il faut en passer par là .

La prochaine fois que vous fermerez Chrome avec des onglets en navigation privée ouverts, votre session sera «verrouillée». En rouvrant Chrome, le navigateur cachera ces onglets via un écran de réauthentification. Tapotez sur «Déverrouiller la navigation privée», utilisez votre empreinte digitale ou saisissez votre code PIN pour déverrouiller vos onglets. Seuls vos onglets en mode de navigation privée sont affectés ; vos onglets «normaux» restent visibles sans manipulation supplémentaire.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)