Anthem : Electronic Arts annule la refonte, BioWare va se concentrer sur les nouveaux Dragon Age et Mass Effect

Par , publié le .

Technologie

Electronic Arts met fin au développement de la nouvelle version d’Anthem du studio BioWare.

Le producteur exécutif Christian Dailey a pris la parole dans un communiqué o๠il annonce en toute transparence que le développement de la refonte d’Anthem a été stoppé par l’éditeur américain Electronic Arts, mais que le contenu live service continuera d’exister pendant quelques mois encore : «Depuis le lancement d’Anthem, l’équipe a travaillé dur pour améliorer continuellement le jeu, en publiant de multiples mises à  jour qui ont apporté diverses améliorations et introduit de nouveaux contenus à  jouer. Vers fin 2019, nous avons intensifié nos efforts et commencé à  travailler sur une restructuration plus fondamentale du jeu. Au cours du développement, nous avons fourni des mises à  jour révélant une partie du travail de l’équipe par le biais d’articles de blog et de conversations avec vous sur les médias dits «sociaux» et nous avons été inspirés de voir les réactions et les commentaires positifs. J’ai été incroyablement fier du travail de l’équipe et ravi de voir et de jouer à  chaque nouvelle version de l’expérience. Cependant, 2020 n’a pas été une année comme les autres et bien que nous continuions à  progresser dans tous nos projets de jeux chez BioWare, le fait de travailler à  domicile pendant la pandémie a eu un impact sur notre productivité. Tout ce que nous avions prévu avant que le COVID-19 ne peut plus être accompli sans mettre trop de pression sur nos équipes.»

Les équipes de BioWare vont désormais se tourner sur les trois licences fortes du studio : «Je sais que ce sera décevant pour la communauté des joueurs d’Anthem qui ont été enthousiasmés par les améliorations sur lesquelles nous avons travaillé. C’est également décevant pour l’équipe qui faisait un travail brillant. Et pour moi personnellement, Anthem est ce qui m’a amené à  BioWare, et ces deux dernières années ont été parmi les expériences les plus stimulantes et les plus enrichissantes de ma carrière. Le développement de jeux est difficile. Des décisions comme celles-ci ne sont pas faciles à  prendre. Pour aller de l’avant, nous devons concentrer nos efforts en tant que studio et renforcer les prochains titres Dragon Age et Mass Effect tout en continuant à  fournir des mises à  jour de qualité à  Star Wars The Old Republic.  la communauté Anthem, merci pour votre passion et votre créativité. Vos commentaires et suggestions aident certainement à  orienter l’équipe et, d’un point de vue personnel, votre gentillesse et vos encouragements ont été très utiles l’année dernière. Nous vous prions de rester en sécurité et d’être aimables les uns envers les autres. Plus fort seul, plus fort ensemble.»

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut