Apex Legends : 100 millions de joueurs en deux ans

Par , publié le .

Technologie

La Battle Royale free-to-play de Respawn Entertainment compte désormais plus de 100 millions de joueurs.

Le succès d’Apex Legends n’est que la dernière preuve en date que les jeux de tir du type Battle Royale restent très populaires, bien que le genre soit devenu assez encombré au cours des deux dernières années par de trop nombreuses productions se ressemblant et essayant de mettre la main sur une part du gâteau. Call of Duty : Warzone d’Activision a dépassé les 75 millions de joueurs en aoà»t dernier, atteignant ce cap moins de cinq mois après son lancement en mars 2020. L’éditeur américain Epic Games a déclaré que Fortnite comptait lui 350 millions de joueurs inscrits en mai dernier, un chiffre qui n’a fait qu’augmenter depuis grâce à  de nouvelles collaborations innovantes.

Depuis le lancement d’Apex Legends sur les consoles PlayStation et Xbox ainsi que sur PC, le studio Respawn Entertainment a continué d’ajouter du contenu et des mises à  jour au jeu, tout en proposant un portage sur Nintendo Switch en mars dernier. Ce nombre record de joueurs intervient quelques mois seulement après qu’Apex Legends ait accueilli 198.000 joueurs simultanés sur la plateforme Steam.

Lors d’une table ronde organisée durant l’événement BrownGirlGamerCode, Ashley Reed (senior writer chez Respawn Entertainment) a laissé entendre que le studio d’Electronic Arts avait l’intention d’intégrer Titanfall dans la neuvième saison du jeu, et a réaffirmé que «Titanfall fait partie intégrante de l’univers d’Apex Legends«. Ces déclarations ont été validées par le directeur du jeu, Chad Grenier, qui a noté que les fans qui attendaient patiemment de voir la série Titanfall apparaître plus directement dans le jeu ont certainement quelque chose à  attendre avec impatience dans les semaines et les mois à  venir : «La saison prochaine »“ la saison 9 »“ vous allez en fait voir une tonne de choses liées à  Titanfall revenir dans le jeu, d’une manière ou d’une autre. J’ai déjà  dit à  certaines personnes, si vous êtes un fan de Titanfall, accrochez-vous pour la saison 9 parce qu’il va y avoir des trucs vraiment cool là -dedans.«

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut