Apple iPhone 14 : vers un changement de design complet ?

Par , publié le .

Technologie

L’iPhone 14 pourrait offrir un design très largement remanié. C’est ce qu’affirme Mark Gurman dans sa newsletter Power On.

L’iPhone 13 étant désormais une réalité, la presse spécialisée et autres leaksters sont déjà  tournés vers la prochaine génération. Les rumeurs ont déjà  pris un rythme de croisière sur le sujet. Il se murmure aujourd’hui que l’iPhone 14 pourrait être sujet à  changement complet dans son design. Explication.

D’ordinaire, Apple change le design de sa gamme iPhone toutes les quelques années. Mais il faut bien reconnaître que depuis l’iPhone 6, ces modifications de design ont cessé de devenir évidentes. Il y avait bientôt tantôt ici ou là  un petit changement mineur mais rien d’aussi visible que ce que l’on avait pu avoir entre l’iPhone 3G et l’iPhone 4 ou entre l’iPhone 4 et l’iPhone 5.

Cela étant dit, les choses avaient changé l’année dernière avec l’iPhone 12 qui était bien loin du design en arrondi de la gamme iPhone 11 et il semblerait qu’il faille se préparer à  un changement aussi important pour l’année à  venir, à  savoir 2022. C’est tout du moins ce qu’annonce un rapport de Mark Gurman dans sa dernière newsletter Power On en date. Le journaliste de Bloomberg affirme que pour l’iPhone 14, il faut s’attendre à  un «redesign complet».

Selon notre homme, il semblerait que les petits changements que nous avons pu voir dans l’iPhone de cette année ne sont qu’un signe annonciateur de grosses modifications sur lesquelles travaille la firme de Cupertino et qui prennent plus longtemps à  implémenter.

Ce n’est pas la première fois que l’on entend d’un profond changement dans le design de l’iPhone. Il y a environ une semaine, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait que l’iPhone 14 allait se passer de l’encoche pour adopter un poinçon dans l’écran, comme on en voit aujourd’hui beaucoup sur les appareils Android. Que ces rapports ou non soient avérés reste à  voir, bien évidemment, mais si vous attendez une mise à  jour importante de l’iPhone, mieux vaudrait peut-être attendre 2022.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)