Apple renforce encore ses projets de voiture électrique en recrutant un ancien cadre de BMW

Par , publié le .

Technologie

Apple n’en finit plus de travailler sur son projet autour de la voiture électrique, quel qu’il soit. Le géant américain vient d’embaucher un ancien cadre de BMW.

Apple est intéressé depuis longtemps par la voiture électrique. Cela étant dit, le mystère reste entier quant à  la forme. Aura-t-on droit à  une voiture électrique estampillée Apple ? Faut-il s’attendre à  autre chose ? Une chose est sà»re, la firme de Cupertino fait travailler beaucoup de monde sur ces problématiques. Elle vient d’embaucher un ancien cadre de BMW.

Les projets d’Apple concernant la voiture électrique ne sont pas un secret, même si le géant américain n’a jamais beaucoup évoqué ses intentions. Toutes les fuites, les brevets et les embauches laissent clairement entendre qu’il se trame quelque chose. Et tout récemment, Apple a embauché Ulrich Kranz, ancien cadre chez BMW qui a notamment dirigé la division voiture électrique chez le constructeur allemand.

Pour la marque automobile, Ulrich Kranz avait notamment supervisé le développement de certains modèles électriques, dont les BMW i3 et BMW i8. Plus tard, il est devenu PDG de Canoo, une startup spécialisée dans la fabrication de véhicules électriques. Bien qu’Apple ait déjà  embauché plusieurs cadres experts de la voiture électrique, Bloomberg semble penser que l’arrivée d’Ulrich Kranz est particulièrement significative. Cela pourrait aider Apple à  fabriquer sa propre voiture électrique pour concurrencer Tesla, notamment.

Et ce qui est intéressant ici, c’est que, il y a quelque temps, il y a eu beaucoup de bruit concernant le fait que Apple et Kia s’étaient rapprochés, pour que le constructeur vienne éventuellement aider la marque à  la pomme à  fabriquer ses voitures. Cependant, les discussions n’ont pas abouti. Nous ne savons toujours pas, à  l’heure actuelle, qui pourrait aider la firme de Cupertino dans ce projet.

Une chose semble sà»re, il faudra certainement patienter encore longtemps avant de voir une telle voiture sur le marché. Certains analystes évoquent la date de 2025. suivre !

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)