Apple repousse les précommandes de certains de ses nouveaux MacBook Pro

Par , publié le .

Technologie

Apple reporte les livraisons de certains MacBook Pro. Seules les configurations personnalisées seraient touchées.

Lancer un nouveau produit n’est jamais une mince affaire. Quand on s’appelle Apple, l’affaire est tout aussi complexe. Il faut en effet gérer des millions d’unités, et quand l’industrie est en proie des pénuries diverses, c’est un numéro d’équilibriste que de parvenir à  contenter les clients, ne pas les faire patienter trop longtemps, tout en parvenant à  répondre à  la demande. La situation est très tendue, semble-t-il, avec les nouveaux MacBook Pro de la marque à  la pomme.

Si vous précommandez l’un de tous nouveaux MacBook Pro d’Apple, vous pourriez vouloir vérifier vos emails. En effet, selon de nombreux clients, il semblerait que la firme de Cupertino a reporté les précommandes de ses MacBook Pro sans avertissement aucun si ce n’est un email envoyé auxdits clients.

Selon l’email transmis par Apple, on peut lire la chose suivante : «Il y a eu un changement dans votre date de livraison. L’information de livraison la plus récente est affichée ci-dessous. Nous vous informerons lorsque votre commande sera expédiée.» Certains clients avaient été informés que leur machine serait expédiée cette semaine mais cet email indique désormais une date d’expédition à  décembre prochain.

Cela étant dit, il semblerait que cela concerne principalement les configurations spéciales. Autrement dit, pas les modèles «de base» préconfigurés par Apple et vendus directement dans ses magasins. Ce report ne s’appliquerait qu’aux machines avec des puces, de la RAM ou du stockage différents. Si vous avez jeté votre dévolu sur une configuration «classique», vous ne devriez pas être concerné(e).

Ce qui est étrange, par contre, c’est que la firme de Cupertino n’ait pas averti avant que les clients ne commandent. Quoi qu’il en soit, si vous avez précommandé l’un de ces nouveaux MacBook Pro, vous devriez vérifier vos emails dans les jours à  venir, pour être sà»r(e).

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)