Apple va utiliser la reconnaissance faciale pour valider les cartes d’identité stockées dans l’app Wallet

Par , publié le .

Technologie

L’application Wallet fera appel à  la reconnaissance faciale pour valider un document d’identité, une sécurité supplémentaire pour éviter les mauvaises actions.

Les algorithmes de reconnaissance faciale peuvent servir dans bien des cas. On utilise la technologie pour identifier des personnes sur des photos ou des vidéos mais on peut aussi s’en servir pour valider une identité, comme le font les fabricants de smartphones pour l’authentification biométrique. Apple veut l’utiliser pour valider les cartes d’identité stockées dans l’application Wallet.

Durant la WWDC 2021, Apple a annoncé sa mise à  jour iOS 15, laquelle devrait arriver, comme à  l’accoutumée, dans quelques mois. Parmi les nouvelles fonctionnalités attendues, l’application Wallet pourra stocker le permis de conduire. Mais quelles mesures empêchent une personne malintentionnée de stocker un document qui n’est pas le sien ?

Il s’avère que la firme de Cupertino a mis en place une solution, une solution qui utilise la reconnaissance faciale. Comme découvert par 9to5Mac, il s’avère que la marque à  la pomme fait appel à  la reconnaissance faciale comme l’une des méthodes permettant de valider leur identité au moment d’ajouter une carte d’identité dans l’application Wallet.

Selon la description du processus de validation : «Ensuite, prenez une photo de vous-même. Cette photo va être comparée avec la photo sur le fichier [de votre carte d’identité]. Maintenant, fermez les yeux jusqu’à  sentir l’iPhone vibrer. [.] Maintenant, ouvrez la bouche jusqu’à  sentir l’iPhone vibrer. [.] Maintenant, levez les sourcils jusqu’à  sentir l’iPhone vibrer.»

Cela étant dit, nul ne sait si l’opération nécessite un iPhone disposant d’un capteur TrueDepth ou si la caméra frontale est suffisante pour procéder à  cette vérification de la photo d’identité. Quoi qu’il en soit, c’est un bon moyen de s’assurer que les utilisateurs ne viennent pas ajouter des documents d’identité qui ne leur appartiennent pas.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)