Apple Watch : bientôt un bracelet élastique pour prendre la tension ?

Par , publié le .

Technologie

Apple poursuit sa réflexion pour intégrer un tensiomètre dans son Apple Watch. Un récent brevet imagine un bracelet élastique et gonflable

Il y a quelques mois, des rumeurs laissaient entendre qu’Apple cherche à  introduire un système de suivi de la tension artérielle dans son Apple Watch. Cela n’a clairement pas été possible pour cette génération, l’Apple Watch Series 7 n’étant qu’une mise à  jour mineure de la Series 6. Ceci étant dit, cela ne signifie pas que la firme de Cupertino ne poursuit pas dans cette voie.

Et en vérité, un brevet découvert récemment par AppleInsider révèle que la marque à  la pomme explore différentes manières de prendre la tension artérielle de l’utilisateur via l’Apple Watch. L’une de ces méthodes impliquerait d’utiliser un bracelet élastique, bracelet qui serait équipé d’une vessie gonflable.

Si l’on en croit le texte descriptif accompagnant le document, «un utilisateur peut suivre l’un ou plusieurs de ses paramètres physiologiques en attachant un appareil de suivi comme un tensiomètre sur l’un de ses membres. Le système de prise de tension pourrait inclure une manchette inextensible qui vient plaquer une vessie gonflable contre un membre de l’utilisateur.»

Cela signifie que les utilisateurs qui ont besoin d’un suivi constant de leur tension artérielle devraient utiliser le bracelet tout le temps. L’avantage avec ce système, c’est que les résultats seront plus précis, mais l’inconvénient, c’est que les options seront clairement plus limitées en termes d’esthétique de la montre.

La Samsung Galaxy Watch 4 offre un système de suivi de la tension mais celui-ci nécessite un recalibrage régulier avec un vrai tensiomètre. Nul doute qu’Apple cherche une meilleure solution pour y parvenir. Il se murmure par ailleurs que ce système de suivi de la tension pourrait être intégré dans l’Apple Watch Series 8 qui arrivera en 2022. Celui-ci disposera-t-il d’un bracelet élastique et gonflable ? L’avenir nous le dira.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)