Apple Watch : des fournisseurs travailleraient sur des capteurs de glycémie

Par , publié le .

Technologie

Des fournisseurs d’Apple travailleraient sur des capteurs de glycémie pour l’Apple Watch. Nul ne sait cependant à  quel point le projet est avancé.

Cela fait longtemps, très longtemps maintenant que les diabétiques aimeraient pouvoir suivre leur glycémie tout au long de la journée sans devoir se piquer le doigt à  chaque fois »“ et transporter l’accessoire adéquat partout o๠ils vont -. Bien qu’il existe déjà  des méthodes ne nécessitant pas d’analyse sanguine pour ce faire, celles-ci ne sont pas des plus courantes. C’est pour cette raison que nombre d’entre eux espèrent que des entreprises comme Apple parviennent à  mettre au point une méthode de suivi de la glycémie utilisant simplement l’Apple Watch.

Aujourd’hui, si l’on en croit un nouveau rapport de DigiTimes, il semblerait que la firme de Cupertino et certains de ses fournisseurs travailleraient activement à  la conception des technologies nécessaires. L’article affirme que ces entreprises travaillent plus précisément sur des capteurs qui permettraient de mesurer les niveaux de glucose dans le sang de l’utilisateur sans avoir besoin de prélever le moindre échantillon de sang. Le système utiliserait des capteurs infrarouges à  très courte longueur d’ondes.

Des rumeurs évoquaient depuis quelque temps la possibilité qu’une Apple Watch dotée de la capacité de mesurer la glycémie de manière non invasive arrive cette année, mais la Series 7 est maintenant derrière nous et elle en est dépourvue. Certains affirment qu’il faudra attendre encore plusieurs années avant de découvrir une Apple Watch ainsi équipée. Autrement dit, ne vous faites pas trop d’espoir. Patience.

Cela étant dit, comme avec toutes les fonctionnalités dédiées à  la santé présentes sur l’Apple Watch, celles-ci n’ont pas pour vocation de remplacer de quelconques équipements médicaux. De fait, même si la firme de Cupertino venait à  commercialiser une montre connectée capable de mesurer la glycémie, il vous faudrait tout de même consulter un médecin si vous avez le moindre doute.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)