Atari Gaming et Atari Blockchain, les deux nouvelles filiales de l’éditeur français Atari

Par , publié le .

Technologie

Atari Gaming sera en charge de l’activité jeux vidéo, de la gestion de licences et de l’Atari VCS tandis que Atari Blockchain gèrera l’Atari Token et explorera de nouvelles opportunités dans la blockchain, les NFT ainsi que les mondes virtuels en ligne.

Si la gestion d’Atari peut paraître complexe depuis de nombreuses années (rachat par Hasbro puis Infogrames, dépôt de bilan, retour avec de nouveaux investisseurs, acquisitions des filiales américaines, utilisation de la marque via des accords de licence, développement et distribution de loisirs interactifs, lancement dans la cryptomonnaie et création d’une console), force est de constater que l’éditeur français est encore présent dans l’industrie avec une santé financière saine. Pour s’adapter à  l’évolution du marché et créer de nouvelles sources de revenus, deux nouvelles filiales ont intégré la maison-mère depuis le début du mois.

Sur le long terme, Atari Blockchain pourrait devenir une entité autonome en vue d’une possible scission au profit des actionnaires d’Atari. D’ailleurs, Wade J. Rosen, ancien président du conseil d’administration, est devenu directeur général d’Atari tandis que Frédéric Chesnais, ancien directeur général, a été nommé responsable des licences d’Atari Gaming ainsi que l’ensemble des activités d’Atari Blockchain.

«Je suis honoré d’assumer la direction d’une organisation aussi emblématique et légendaire qu’Atari. Je tiens également à  remercier Frédéric Chesnais pour avoir redressé l’entreprise, qui est désormais bien positionnée pour un incroyable succès à  long terme. Lorsque Frédéric a pris ses fonctions de directeur général, il a hérité d’une situation criblée de dettes. Depuis lors, il a éliminé la dette et opéré un redressement significatif. Il a eu la clairvoyance de pousser Atari sur des marchés de pointe comme la Blockchain, l’Atari VCS et les hôtels Atari. C’est grâce à  lui que l’entreprise a atteint sa valorisation la plus élevée depuis sept ans. Nous remercions Frédéric pour son leadership et sommes ravis de continuer à  travailler avec lui alors qu’il se concentre sur l’activité de licences pour l’ensemble du groupe et sur le développement et la croissance de la division Blockchain très prometteuse créée aujourd’hui«, a déclaré Wade J. Rosen.

Frédéric Chesnais a ajouté : «Il y a huit ans, lorsque je suis revenu chez Atari, la marque était donnée pour morte. Ce redressement spectaculaire tient au travail effectué par les équipes et au soutien des actionnaires, et je souhaite remercier toutes les personnes qui y ont participé. Nous pouvons tous être fiers de ce résultat. La marque Atari est plus que jamais vivante et cette organisation en deux divisions lui permettra de mieux répondre aux évolutions de l’activité.«

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)