Bybit une bonne alternative à  Binance pour investir ou trader des cryptos ?

Par , publié le .

Technologie

Bybit et Binance sont des plateformes extrêmement populaires auprès des amateurs de cryptomonnaies. Dans cet article, nous allons nous intéresser à  leurs forces, faiblesses, ainsi qu’à  ce qui les différencie.

Depuis quelques années, les cryptomonnaies connaissent un incroyable essor et apparaissent comme une véritable révolution dans le domaine de la finance et de l’investissement. L’exemple le plus connu n’est autre que le Bitcoin, dont le cours a été multiplié par plus de 20 000 en seulement 10 ans, passant de 2 $ à  plus de 50 000 $.

Mais quel est donc le secret des investisseurs et des traders en cryptomonnaies pour atteindre de tels gains? La plupart d’entre eux vous l’avoueront : identifier la plateforme la plus adéquate pour effectuer des transactions constitue l’un des éléments-clés de leur succès.

Pour chaque investisseur, débutant comme confirmé, il est crucial d’adopter une plateforme qui permet de maximiser ses profits. Cela nécessite un certain effort de recherche parmi les nombreuses plateformes d’échanges de cryptomonnaies. Chacune d’entre-elles possède ses spécificités, ses forces ainsi que ses faiblesses.

Intéressons-nous donc de plus près à  Bybit ainsi qu’à  Binance, deux plateformes majeures pour l’échange et l’investissement en cryptomonnaies.

Contrairement à  Binance qui exige désormais que ses nouveaux utilisateurs se soumettent à  un processus de vérification d’identité (KYC), Bybit permet à  quiconque souhaitent acheter des cryptomonnaies d’utiliser sa carte bancaire ou d’effectuer un virement pour acheter des cryptos sur sa plateforme.

Le processus est extrêmement simple et il suffit de choisir son prestataire de service parmi les 4 disponibles afin de convertir ses euros (ou autre monnaie fiat) en cryptos (Bitcoin, Ethereum et USDT).

L’absence de processus de vérification d’identité permet ainsi aux utilisateurs de Bybit d’effectuer leurs achats de cryptos de façon quasi instantanée, sans avoir à  divulguer leur identité à  une plateforme tierce, ce qui constitue un véritable atout pour quiconque souhaite préserver son anonymat en ligne.

Bybit propose un système très avantageux de récompenses pour ses nouveaux. Ainsi, les nouveaux venus peuvent recevoir jusqu’à  50 USDT de bonus en effectuant un dépôt dans les 48 heures suivant leur inscription. Par ailleurs, de nombreuses récompenses attendent les utilisateurs lorsqu’ils effectuent des tâches diverses et variées telles que:

Toutes ces récompenses permettent à  l’utilisateur de mieux se familiariser avec la plateforme et d’augmenter son capital de trading/investissement en cryptos pour éventuellement augmenter ses gains.

Bybit offre une formule de parrainage unique aux utilisateurs susceptibles de recommander la plateforme à  leurs amis. Cette formule permet ainsi de toucher 20 USDT de récompense pour chaque nouveau parrainage (utilisateur inscrit sur recommandation par partage de lien de parrainage). Contrairement à  la plupart des échanges de cryptos o๠le parrainage donne uniquement droit à  une commission sur les frais de trading, Bybit offre à  ses utilisateurs des récompenses dès l’inscription des filleuls.

L’un des atouts majeurs de Bybit réside dans sa politique de frais extrêmement avantageuse par rapport à  d’autres échanges tels que Binance, Kraken, FTX et autres Coinbase.

Comme récapitulé dans le tableau ci-dessous, les ordres de type « Limite », c’est-à -dire ceux passés à  un prix déterminé, ne font l’objet d’aucuns frais de transactions et rapportent même une commission à  l’utilisateur. Les ordres de type « Marché », permettant à  l’utilisateur d’acheter ou de vendre immédiatement ses actifs, sont soumis à  des commissions avec un taux relativement bas

Comme vous pouvez le constater, utiliser Bybit vous coà»tera beaucoup moins cher en frais de transactions que les autres échanges.

Alors que Bybit se positionnait jusqu’à  récemment comme un échange crypto principalement adressé aux traders aguerris, la plateforme a depuis énormément évolué et a développé une gamme de services et de fonctionnalités aussi large que celle de ses concurrents, avec quelques produits inédits. Voici l’inventaire de ces fonctionnalités:

La sécurité constitue une préoccupation majeure pour tous les utilisateurs d’échanges crypto. Or Bybit se positionne comme l’une des plateformes les plus sà»res à  l’aide des procédés suivant :

Grâce à  ces dispositifs, Bybit n’a jamais essuyé de cyberattaque, contrairement à  Binance qui s’était fait dérober 40 millions de dollars en cryptos en 2019.

Bybit est une plateforme encore relativement méconnue en France, mais qui possède une base d’utilisateurs grandissante et qui offre une alternative de choix pour quiconque souhaite investir ou trader des cryptomonnaies. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à  contacter le service client ou à  joindre l’équipe francophone de la plateforme via Telegram ou Twitter (liens disponibles ci-dessous)

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)