CD Projekt RED : Konrad Tomaszkiewicz, le directeur de The Witcher 3, s’en va

Par , publié le .

Technologie

Directeur de The Witcher 3 et directeur du design sur Cyberpunk 2077, Konrad Tomaszkiewicz a décidé de quitter le studio polonais CD Projekt RED suite à  des accusations de harcèlement.

CD Projekt RED a mené une enquête de plusieurs mois sur les allégations portées contre Konrad Tomaszkiewicz, principalement de l’intimidation auprès de ses collègues, mais n’a finalement rien trouvé d’accablant. Le mal étant fait, il a pris la décision de démissionner alors qu’il devait être responsable du prochain opus de la licence The Witcher. Dans un message adressé aux équipes de développement, il explique que beaucoup de personnes ressentent de la peur, du stress ou de l’inconfort en travaillant avec lui et qu’il s’excuse pour «tout le mauvais sang» causé.

Il affirme être triste, déçu et résigné de quitter CD Projekt RED, mais promet de travailler sur lui-même : «Changer de comportement est un processus long et ardu, mais je n’abandonne pas, et j’espère changer«. Son départ aggrave la crise que traverse CD Projekt RED après la sortie désastreuse de Cyberpunk 2077. Ce jeu de rôle très attendu était truffé de bugs et presque injouable sur certaines plateformes, ce qui a conduit Sony à  le retirer du PlayStation Store. L’accueil négatif a anéanti le gain d’actions de CD Projekt en 2020 et a poussé l’action à  son plus bas niveau depuis deux ans. «Tous les signes indiquent de graves problèmes persistants de moral et de culture au sein du studio«, a déclaré Matti Littunen, analyste chez Bernstein Autonomous.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut