Ce drone de combat peut atteindre la vitesse folle de 2 414 km/h

Par , publié le .

Technologie

Les drones peuvent prendre bien des formes et servir bien des desseins. Bien évidemment, ce sont des machines extrêmement prometteuses pour les différents corps d’armée.

Quand on pense aux drones aujourd’hui, on visualise le plus souvent de petits appareils, embarquant une caméra ou deux pour le loisir, ou pour effectuer des livraisons. Ces appareils sans pilote peuvent pourtant être bien plus imposants, et remplir des missions militaires, par exemple. La preuve avec cet impressionnant drone de combat qui peut atteindre une vitesse folle.

Les drones de combat ne sont pas nouveaux. Nous en avons déjà  eu maints exemples, certains ont même déjà  été utilisés sur le terrain. Mais il semblerait que nous soyons aujourd’hui à  l’aube d’une nouvelle ère en ce qui concerne les technologies utilisées par ces drones. Kelley Aerospace dévoile aujourd’hui un drone de combat capable d’atteindre la vitesse de 1 500 mph, soit environ 2 414 km/h.

Le drone en question est baptisé Arrow, et il est bien plus imposant que les drones auxquels vous pouvez penser d’ordinaire. L’appareil est fabriqué en fibres de carbone, ce qui lui permet d’être très léger. Arrow peut ainsi dépasser à  loisir la vitesse du son et atteindre Mach 2.1. Ce drone coà»te entre 9 et 16 millions de dollars, ce qui, selon son fabricant, est un tarif relativement bas. Et il semblerait que la machine intéresse déjà  beaucoup dans la mesure o๠plus de 100 précommandes auraient déjà  été faites.

Selon le PDG de Kelley Aerospace Ian Lim, «les drones sont connus pour. se traîner, [mais] jamais pour justement aller très vite. Avec le drone supersonique Arrow, vous n’aurez plus à  vous soucier des problèmes de vitesse.» Le drone est actuellement en phase de prototypage mais les premiers tests en vol devraient avoir lieu bientôt avec un modèle à  l’échelle 1/4 comme preuve de faisabilité.

Ce drone peut aussi être utilisé aux côtés d’appareils pilotés par un humain. En effet, Kelley Aerospace prévoit une version habituée du Arrow qui sera en mesure de contrôler plusieurs unités non habitées du drone, chacune avec ses propres mission, équipement et armement.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)