Comment accéder à  ses photos iCloud depuis Windows

Par , publié le .

Technologie

iCloud Photos est extrêmement pratique dans l’écosystème Apple. Cela permet de synchroniser toutes ses photos sur ses différents appareils. Les clichés sont aussi accessibles facilement depuis Windows.

L’un des avantages à  utiliser l’écosystème d’Apple, c’est que tous les services se synchronisent très bien les uns avec les autres. Les photos que vous prenez sur votre iPhone sont ainsi, par exemple, presque visibles immédiatement sur votre iPad et votre ordinateur Mac si vous avec activé iCloud Photos. Il n’en va nécessairement de même avec Windows.

C’est tout simplement parce que, sur Mac, Apple dispose de son application Photos qui, sur macOS, vient se synchroniser automatiquement avec votre compte iCloud et vous n’avez rien d’autre à  faire pour en profiter. Cependant, si vous voulez pouvoir voir vos clichés iCloud Photos sur votre ordinateur Windows, le processus est assez simple, mais il demande une action de votre part.

Il vous faudra donc quelques étapes supplémentaires par rapport aux utilisateurs Mac mais au total, cela ne vous prendra que quelques minutes. Si vous êtes intéressé(e), suivez le guide.

Avant de commencer, il faut bien évidemment activer iCloud Photos sur votre iPhone, iPad ou appareil Mac. En effet, si iCloud Photos est désactivé, aucune photo ne sera envoyée dans le cloud et il n’y aura rien à  synchroniser.

Une fois iCloud Photos activé, il vous faut télécharger l’outil iCloud pour votre ordinateur Windows.

Maintenant que iCloud pour Windows est installé et que iCloud Photos est activé, vous allez pouvoir accéder à  toutes vos photos iCloud depuis Windows.

Si vous voulez envoyer des photos depuis votre ordinateur Windows sur votre compte iCloud, c’est très simple :

Là  encore, il vous faudra peut-être patienter un peu avant que les fichiers soient envoyés et synchronisés avec votre compte iCloud. Une fois fait, vous pourrez voir les photos sur n’importe quel appareil synchronisé.

Non. Les images que vous voyez dans le dossier iCloud Photos ne sont que des aperçus, ils ne prennent quasiment pas de place sur le disque. Le fichier est téléchargé uniquement lorsque vous double-cliquez dessus pour l’ouvrir.

Malheureusement, l’outil iCloud Photos pour Windows ne dispose pas des mêmes fonctionnalités que les applications Photos pour iOS et macOS. C’est simplement un moyen de retrouver ses fichiers, de les parcourir facilement, mais il faudra les rechercher manuellement. Vous pouvez cependant les trier par date en cas de besoin.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)