Comment ajouter des extensions à  son navigateur web

Par , publié le .

Technologie

Un navigateur web est aujourd’hui assez limité sans l’ajout d’extensions. Si vous ne savez pas comment celles-ci fonctionnent, suivi le guide.

Les entreprises qui éditent les navigateurs web intègrent déjà  de très nombreuses fonctionnalités. La plupart du temps, ces navigateurs sont déjà  tout à  fait capables en l’état. Ils permettent de naviguer sur le web, vérifier vos emails, regarder des vidéos, etc. Cela étant dit, grâce aux extensions pour navigateur, il est possible d’ajouter davantage de fonctionnalités, bien loin des préoccupations premières d’un tel logiciel.

Parmi la grande variété d’extensions disponibles, il est par exemple possible d’ajouter un outil pour prendre facilement et rapidement des capteurs d’écran sur YouTube, pour générer et stocker des mots de passe sur les sites que vous visitez, pour synchroniser les marque-pages avec d’autres navigateurs ou pour vérifier votre grammaire et orthographe lorsque vous saisissez du texte.

Si vous voulez profiter pleinement de votre navigateur grâce aux extensions, voici ce que vous devez savoir pour les télécharger et les installer.

Les navigateurs web sont bâtis sur des plates-formes différentes. Autrement dit, les développeurs qui veulent créer une extension sur Chrome doivent la redévelopper pour Safari ou Firefox. Chrome et Edge étant construits sur la plate-forme Chromium, les extensions de l’un devraient être compatibles avec l’autre. Mais pour les autres, cela dépend si le développeur a décidé de la proposer ou non.

Et si, pour la plupart, les extensions pour navigateur sont gratuites, Google permettait aux développeurs de les faire payer. Cette option a disparu en septembre 2020. Sur Safari, par contre, il est tout à  fait possible de trouver des extensions payantes.

La plupart des extensions pour navigateur sont sà»res. Encore que certains utilisateurs pourraient voir les choses autrement eu égard au respect de leur vie privée. En effet, les extensions ont d’ordinaire accès aux sites que vous visitez. Ce qui peut poser certains soucis à  quiconque voudrait passer relativement inaperçu.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)