Comment configurer sa boîte vocale sur Android

Par , publié le .

Technologie

Configurer sa boîte vocale peut être très utile. Cela permet de rester joignable tout le temps, indépendamment d’une connexion data, par exemple. Voici comment procéder.

Aujourd’hui, dans notre monde o๠les services de messagerie instantanée sont légion et ultra-populaires, on pourrait tout à  fait s’interroger sur l’intérêt de la boîte vocale. Après, utiliser une plate-forme comme WhatsApp permet d’obtenir pratiquement le même chose. Les gens vous laissent des messages écrits ou des mémos vocaux que vous pouvez consulter dès que vous avez le temps de le faire.

Cela étant dit, la boîte vocale a encore son intérêt. Les messageries instantanées ont besoin d’internet et dans l’éventualité o๠vous vous retrouveriez sans connexion digne de ce nom, la boîte vocale peut rester joignable tant que vous avez accès au réseau téléphonique. Ce qui en fait un «meilleur» choix, quel que soit le status de votre data.

Si vous êtes prêt(e) à  configurer votre boîte vocale sur votre smartphone Android, voici la marche à  suivre.

Comme dit, la boîte vocale est une bonne alternative aux messageries instantanées, elle fonctionnera même si vous n’avez pas de connexion internet. C’est un bon moyen de laisser des messages, et l’on peut y accéder n’importe quand et pratiquement de n’importe oà¹. C’est aussi une bonne méthode pour permettre aux gens de laisser un message dans le cas o๠votre téléphone est éteint ou lorsque vous êtes occupé(e).

Certains choisissent de ne pas configurer de boîte vocale parce que, selon l’endroit o๠vous êtes dans le monde, la boîte vocale pourrait vous coà»ter de l’argent, notamment si vous tentez d’y accéder depuis l’étranger.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)