Notice: Trying to get property 'display_name' of non-object in /var/www/vhosts/sen360.sn/news.sen360.sn/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/generators/schema/article.php on line 52

Comment déverrouiller l’Apple Watch sans saisir le code

Par , publié le .

Technologie

L’Apple Watch peut se déverrouiller automatiquement grâce à  l’iPhone, pour ne plus avoir à  saisir le code plusieurs fois par jour tout en gardant vos données en sécurité.

L’Apple Watch peut se déverrouiller automatiquement grâce à  l’iPhone, pour ne plus avoir à  saisir le code plusieurs fois par jour tout en gardant vos données en sécurité.

L’Apple Watch est un compagnon qui peut rapidement se révéler indispensable au quotidien, permettant de prendre quelque peu ses distances avec l’iPhone dans ses activités de tous les jours. Pour autant, avec la quantité de données personnelles qu’elle renferme, son accès doit être restreint. Pour ce faire, la firme de Cupertino a intégré un mécanisme de protection, un verrouillage par code, comme sur l’iPhone d’ailleurs. la longue, il est fastidieux de saisir ce code. Fort heureusement, il y a des solutions pour s’en passer, sans sacrifier la sécurité.

La montre connectée de la marque à  la pomme, comme l’iPhone, dispose d’un système de protection visant à  bloquer l’accès aux données à  l’aide d’un code. L’Apple Watch est capable de se verrouiller automatiquement dès que l’utilisateur l’enlève du bras. Pour la déverrouiller, le matin au réveil, par exemple, il faut saisir le code. Une opération qui, en plus d’être fastidieuse lorsque répétée, n’est pas des plus simples sur un petit écran.

Pour que le déverrouillage ne soit plus une contrainte, la firme de Cupertino a intégré une option qui permet de débloquer la montre automatiquement lors du déverrouillage de l’iPhone avec lequel elle est jumelée.

Pour mettre en place ce système, il faut suivre les quelques étapes suivantes :

Désormais, à  chaque fois que la montre se retrouve verrouillée, quand elle est en charge, par exemple, ou mise de côté sur un bureau, dans un sac ou ailleurs, le déverrouillage lors de sa remise en place sur le poignet se fera automatiquement lorsque l’iPhone aura été lui-même déverrouillé une première fois, par l’une des méthodes d’authentification configurées par vos soins, qu’il s’agisse de la saisie du code, de Touch ID ou même de Face ID.

Ainsi, les données présentes sur votre montre restent protégées des mains d’un éventuel inconnu et vous n’avez pas à  saisir le code plusieurs fois par jour. Et comme ce lien est maintenu par Bluetooth, vous n’avez rien à  craindre en cas de perte ou de vol. Si l’Apple Watch se trouve éloignée de votre iPhone, elle ne pourra être déverrouillée par erreur.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)