Comment profiter au mieux de l’Assistant de concentration de Windows 11

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Windows 11 propose un Assistant de concentration, une fonctionnalité permettant de booster sa productivité en faisant disparaître les notifications non importantes.

Windows 11 propose un Assistant de concentration, une fonctionnalité permettant de booster sa productivité en faisant disparaître les notifications non importantes.

Les notifications sont rarement bonnes pour votre productivité. Même une seule notification, qui n’apparaît qu’une seconde ou deux sur votre écran, peut vous faire perdre votre concentration. Bien sà»r, vous pouvez facilement les rendre toutes muettes, mais ce n’est pas toujours idéal, particulièrement lorsque vous avez besoin d’avoir certaines notifications importantes.

L’Assistant de concentration, appelé Ne pas déranger dans les versions de Windows précédentes, permet justement de se débarrasser des notifications distrayantes sur votre ordinateur Windows 11. Il suffit d’activer cette fonctionnalité et de sélectionner quelles notifications vous voulez cacher et recevoir. Les notifications cachées restent dans le centre de notification, vous pourrez les voir quand vous aurez fini de travailler.

Si vous voulez mieux vous concentrer sur votre ordinateur, voici comment configurer l’Assistant de concentration.

Utilisez la fonctionnalité de recherche de Windows pour ouvrir l’application Paramètres, allez dans Système, puis cliquez sur Assistant de concentration. Vous aurez alors trois options, pour activer ou désactiver l’option :

Sous ces trois paramètres, vous pouvez cocher l’option «Montrer un résumé de ce que j’ai manqué quand l’assistant de concentration était activé» pour recevoir une notification regroupant toutes les notifications cachées lorsque vous quittez l’assistant de concentration.

Si vous voulez utiliser le niveau Priorités uniquement, vous pouvez choisir pour quelles applications vous voulez toujours recevoir des notifications, même avec l’assistant de concentration activé. Pour ce faire, cliquez sur «Personnaliser votre liste des priorités». Vous verrez alors les options suivantes :

Pour retirer une application de la liste, cliquez dessus et cliquez sur Retirer.

L’assistant de concentration doit être activé manuellement, mais il est possible d’automatiser la chose. Sous Règles automatiques, vous avez les paramètres suivants :

Pour tous ces paramètres, vous pouvez définir un niveau de concentration différent que ce que cela montre (priorité ou alarmes). Il suffit de cliquer dessus et de modifier.

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