Notice: Trying to get property 'display_name' of non-object in /var/www/vhosts/sen360.sn/news.sen360.sn/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/generators/schema/article.php on line 52

Comment supprimer les contacts en lecture seule sur iOS ou Android

Par , publié le .

Technologie

Qu’est-ce que la lecture seule ? Comment modifier ou supprimer un contact en lecture seule ? Comment faire le ménage dans mes contacts ?

Qu’est-ce que la lecture seule ? Comment modifier ou supprimer un contact en lecture seule ? Comment faire le ménage dans mes contacts ?

Nos smartphones contiennent toute notre vie numérique. Nos contacts y représentent une part très importante. Et malheureusement, ceux-ci sont disséminés dans de nombreuses applications, de nombreux services, chacun avec leur propre entrée. Les applications natives Contacts, que ce soit sur iOS ou Android, regroupent tous vos contacts, d’o๠qu’ils proviennent, ou presque, mais l’opération n’est pas simple. L’on se retrouve alors facilement avec des doublons et parfois des contacts en lecture seule.

Microsoft explique le concept de lecture seule de la manière suivante :

Pour l’article qui nous intéresse aujourd’hui, à  savoir un contact en lecture seule, cela signifie la plupart du temps que le contact en question appartient à  un tiers, comprenez par là  à  une autre application que votre application Contacts. Résultat de l’opération, il n’est souvent pas possible de modifier, et encore supprimer, ledit contact.

Mais alors, comment peut-on se débarrasser d’un contact en lecture seule ? L’idée, vous l’aurez probablement compris, est de récupérer la propriété de la fiche contact. Pour ce faire, il n’y a pas d’autre solution que de créer le contact «en local», directement depuis l’application Contact. Vous aurez alors tous les droits sur la fiche, vous pourrez la modifier à  loisir et la supprimer.

Il est aussi possible d’aller modifier, voire supprimer, le contact en question directement dans l’application ou le service à  qui il appartient. Si le contact est un contact WhatsApp, par exemple, rendez-vous dans l’application WhatsApp pour éditer la fiche, voire supprimer le contact. Il devrait alors apparaître à  jour, ou disparaître, le cas échéant, de votre application Contacts.

La liste des contacts sur son smartphone peut rapidement devenir un vrai fouillis, justement parce que les applications Contacts n’hésitent pas à  récupérer vos contacts de toutes vos applications sociales. Face aux doublons, par exemple, les OS proposent souvent des fonctionnalités dédiées pour les fusionner. Sur Android, l’opération est très simple. Sur iOS, il faut passer par l’application Contacts de macOS pour «Rechercher les doublons» et les fusionner.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)