Diablo : Blizzard Entertainment poursuit Fox Media pour l’utilisation de la marque

Par , publié le .

Technologie

La Fox et Blizzard sont en conflit pour Diablo.

Fox Media a déposé une demande d’enregistrement du terme «Diablo» en tant que marque pour HouseBroken, une série animée dont le lancement est prévu d’ici la fin du mois et qui met en scène un chien de thérapie aidant d’autres animaux, dont un certain. Diablo. La demande de la Fox couvre spécifiquement l’utilisation du nom sur la verrerie, la vaisselle, les brosses à  dents, les boîtes à  biscuits, les lunch boxes et les bols pour animaux, entre autres, ainsi que sur la nourriture et les friandises pour animaux.

Dans un avis d’opposition, l’éditeur américain Blizzard Entertainment a fait valoir qu’il serait lésé par l’enregistrement du terme «Diablo» par la Fox, car il a été utilisé au cours des 25 dernières années pour l’une de ses licences phares. D’ailleurs, dès avril 1996, Blizzard a enregistré Diablo comme marque pour diverses utilisations. Compte tenu des noms identiques, l’avis d’opposition indique en outre que «les membres du public croiront à  tort que les produits de la Fox offerts sous la marque Diablo proviennent de Blizzard Entertainment ou sont, d’une manière ou d’une autre, liés ou associés à  cette société ou parrainés par elle, ce qui portera atteinte à  son achalandage et à  sa réputation«. Blizzard souhaite donc que la demande de la Fox soit rejetée d’ici les prochaines semaines.

Blizzard Entertainment s’apprête à  sortir cette année un remaster de Diablo 2 et de son extension, appelé Diablo 2 : Resurrected. Le studio travaille également sur le free-to-play mobile Diablo Immortal. Diablo 4 est également en préparation. Blizzard n’a pas révélé quand le titre pourrait être lancé, mais a déclaré il y a quelques mois que ce ne serait pas cette année.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut