Enfin un module Philips Hue pour rendre les interrupteurs intelligents

Par , publié le .

Technologie

L’un des usages les plus courants actuellement de la domotique reste l’éclairage intelligent. Les solutions sont nombreuses. Parmi celle-ci, il y a Philips Hue. Une gamme extrêmement étoffée, pour l’intérieur comme l’extérieur.

Philips est présent depuis de nombreuses années maintenant sur le marché de l’éclairage connecté avec sa gamme Philips Hue. Il est depuis longtemps possible de piloter ses éclairages, intérieurs comme extérieurs, depuis un smartphone ou un assistant vocal. Mais via les interrupteurs classiques, c’est une autre paire de manche. Voici enfin une solution.

Contrôler ses ampoules connectées se fait d’ordinaire via l’application mobile dédiée. Ou alors vous pouvez utiliser ce bon vieil interrupteur traditionnel. Le problème avec cette deuxième solution, c’est que si vous éteignez l’ampoule, vous ne pourrez pas la rallumer avec l’application. En effet, l’interrupteur vient couper totalement le courant menant à  l’ampoule. Ce qui reste très frustrant au quotidien.

Pour résoudre ce problème, Signify vient de dévoiler un nouveau petit accessoire, le Philips Hue Wall Switch Module. Celui-ci a été pensé et conçu pour être placé juste derrière un interrupteur conventionnel, transformant de fait celui-ci en un interrupteur «intelligent». Ainsi, une fois ce module en place, même si vous utilisez l’interrupteur pour éteindre l’ampoule, vous pourrez la rallumer via l’application »“ ou tout autre système compatible -.

En plus de transformer un interrupteur conventionnel en interrupteur intelligent, ce Wall Switch Module peut aussi être configuré via l’application mobile Hue pour réaliser d’autres actions. Par exemple, plutôt que de se comporter comme un simple interrupteur pour une ampoule, vous pourrez l’utiliser pour déclencher une configuration particulière basée sur telle ou telle scène.

L’installation de ce Wall Switch Module signé Philips Hue se veut très simple »“ même s’il faudra tout de même démonter l’interrupteur »“ et celui-ci utilise une batterie »“ il ne vient donc pas se brancher sur le secteur -, batterie qui devrait durer au moins cinq ans. Si vous êtes intéressé(e), sachez que ce nouvel accessoire devrait être disponible au printemps en Europe. Comptez tout de même 40 ‘‚¬ l’unité ou 70 ‘‚¬ le pack de deux.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut
Suivez en DIRECT/LIVE Les Manifestations Du Lundi 08 Mars 2021Cliquez-ici