Epic Games virtualise l’exposition Kaws New Fiction avec Fortnite

Par , publié le .

Technologie

L’artiste new-yorkais Brian « Kaws » Donnelly et la Serpentine North Gallery collaborent avec Epic Games et Fortnite afin d’amener l’art dans le métavers.

Grâce aux équipes de créateurs BeyondCreative et Alliance Studios, l’exposition Kaws New Fiction ayant lieu au sein de la Serpentine North Gallery dans le jardin de Kensington à  Londres est également visitable dans Fortnite jusqu’au 25 janvier prochain à  16h via le menu du mode Créatif ou à  l’aide du code d’île 9441-7852-6686. Celle-ci met en avant des toiles, des sculptures ainsi que des Å“uvres d’art en réalité augmentée créées en collaboration avec Acute Art. Pour l’occasion, la tenue Squelette Kaws qui était disponible lors de l’événement Fortnite : Cauchemars 2021 est trouvable dans la boutique in-game du Battle Royale de l’éditeur américain Epic Games.

Nate Nanzer, vice-président des partenariats mondiaux chez Epic Game, a déclaré : «C’est la seconde fois que nous collaborons avec l’artiste Kaws afin d’amener sa vision unique dans Fortnite »“ et la première fois que Fortnite a rendu une galerie d’art physique accessible virtuellement pour des millions de joueurs à  travers le monde. L’art et la culture de création inspirent nos joueurs au quotidien, et nous sommes ravis que ce partenariat puisse exposer le travail de Kaws à  une audience encore plus variée dans le monde. C’est un espace que nous souhaitons continuer d’investir dans les années à  venir.»

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)