Facebook va déclasser les posts des utilisateurs qui ne respectent pas les règles

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Facebook va déclasser les posts des utilisateurs qui ne respectent pas les règles

Facebook est loin d’être exempt de tout reproche, la chose n’est plus à  démontrer. Le géant américain doit actuellement lutter contre les comportements toxiques. Pour ce faire, la plate-forme dispose de nombreuses alternatives. L’une d’entre elles pourrait être de déclasser les publications des utilisateurs qui ne respectent pas les règles.

Facebook a attiré beaucoup d’attention négative ces derniers temps en permettant à  ses utilisateurs de publier des choses comme de la désinformation et été accusé de ne pas réagir suffisamment rapidement pour contrer cela. Aujourd’hui, pour tenter de combattre ces utilisateurs qui ne suivent pas les règles en place sur le réseau social, l’entreprise vient d’annoncer un certain nombre de nouvelles mesures.

Cela inclut notamment un déclassement des posts des utilisateurs contrevenants pour que ceux-ci disposent d’une visibilité réduite lorsqu’ils publient quelque chose dans les groupes. Ceci étant dit, ce qu’il y a d’intéressant dans ce changement, c’est qu’il sera appliqué à  tous les groupes dont fait partie le contrevenant en question. Autrement dit, si un utilisateur ne respecte pas les règles de Facebook ailleurs sur la plate-forme, la sanction s’appliquera sur toutes ses activités.

Selon le communiqué de Facebook : «Cette mesure aidera à  réduire la capacité des membres qui ne respectent pas nos règles à  atteindre leurs autres membres de leurs communautés, et vient s’ajouter aux restrictions existantes placées sur les membres qui violent les règles en place.» Il y a différents niveaux de «sanctions», selon le nombre de fois que l’utilisateur a enfreint les directives.

Par exemple, se faire supprimer un post parce que celui-ci viole les standards de la communauté dans les 90 jours précédents constitue le niveau 1. Avoir plusieurs posts ainsi supprimés entraînera des déclassements «plus sévères».

Restera à  voir si ces changements auront un impact significatif, mais c’est tout de même une bonne chose de voir que Facebook essaie de faire bouger les choses.

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