Honda lancera sa production de véhicules à  pile à  hydrogène aux Etats-Unis en 2024

Par , publié le .

Technologie

Honda produira ses premiers véhicules à  pile à  combustible aux Etats-Unis en 2024. Les clients répondront-ils présents ?

Honda produira ses premiers véhicules à  pile à  combustible aux Etats-Unis en 2024. Les clients répondront-ils présents ?

La grande initiative d’électrification de Honda inclura des voitures à  hydrogène pour le marché américain. Le constructeur a en effet révélé qu’il allait démarrer la production aux Etats-Unis de tels véhicules en 2024. Le premier modèle sera une hybride rechargeable basée sur le CR-V actuel, en photo ci-dessus. Vous aurez ainsi une conduite totalement électrique pour vos petits trajets quotidiens et toujours zéro émission pour vos voyages plus longs.

Davantage de détails au sujet de ce CR-V propulsé à  l’hydrogène sera révélé dans le courant de l’année 2023, avant le début de sa production en 2024, comme l’annonce Honda. La marque n’est aujourd’hui prête à  révéler que le moteur, ci-dessous. Le CR-V actuel est disponible en version hybride conventionnel avec un moteur thermique et sans recharge.

Le nouveau modèle fait partie de la stratégie d’Honda visant à  faire disparaître totalement les véhicules à  moteur thermique d’ici à  2040 en utilisant un mix de véhicules 100 % électriques et voitures à  pile à  combustible. En plus du CR-V à  hydrogène, les Américains attendent aussi le SUV Prologue totalement électrique, lui aussi prévu pour 2024. La marque vend déjà  la Honda E électrique, mais pas aux Etats-Unis. Honda ambitionne par ailleurs d’être totalement neutre en carbone d’ici à  2050.

Difficile de savoir s’il y a vraiment une place sur le marché pour un SUV à  pile à  combustible. Les voitures à  l’hydrogène n’ont été très plébiscitées aux Etats-Unis par rapport à  leurs homologues tout électriques, notamment à  cause de leur prix élevé et du réseau de stations de remplissage trop peu développé. Honda avait mis fin à  sa berline à  hydrogène Clarity en 2021, en partie en réponse à  une faible demande pour ce véhicules à  71 200 $. Nul ne sait comment les clients accueilleront ce modèle en 2024, particulièrement dans la mesure o๠les véhicules électriques deviennent de plus en plus abordables et disposent d’une autonomie en constante amélioration.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)