iOS 15 semble avoir cassé le jeu vidéo en streaming de Stadia

Par , publié le .

Technologie

Google Stadia ne fonctionne plus (ou très mal) sous iOS 15. Une solution temporaire existe… avec des résultats mitigés.

Dans la mesure o๠il est aujourd’hui impensable, ou presque, que les fournisseurs de services de streaming de jeux vidéo se plient aux règles s’ils veulent exister sur l’App Store, ceux-ci sont presque contraints de proposer leurs services via des méthodes alternatives. Autrement dit, en rendant leur plate-forme directement compatible avec Safari, le navigateur mobile de la firme de Cupertino. Cela signifie que les possesseurs d’appareils iOS peuvent profiter de leurs jeux préférés en streaming sur leurs téléphones sans que les développeurs ne doivent se plier aux desiderata de la marque à  la pomme.

Cela peut sembler être une situation gagnant-gagnant, mais malheureusement il semblerait que la situation soit plus compliquée pour Google Stadia. En effet, la mise à  jour iOS 15 semble avoir rendu Stadia injouable sur les appareils iOS. Selon un post sur Reddit, un community manager de Stadia expliquait la situation, tout en donnant une solution (temporaire ?) à  ce problème.

Pour profiter de Google Stadia sur iOS 15, les utilisateurs doivent changer un paramètre dans Safari. Pour ce faire, direction Réglages > Safari > Avancé > Fonctionnalités expérimentales. Il faut alors désactiver «WebRTC Platform UDP Sockets». Difficile, à  ce stade, de savoir si cela viendra corriger de manière définitive ou non le problème. Et sachez par ailleurs que certains utilisateurs semblent toujours avoir des difficultés à  jouer même avec ce paramètre désactivé. Certains ont aussi droit à  des bordures grises quand ils jouent.

Nul ne sait en tous les cas d’o๠pourrait provenir ce problème et s’il s’agit d’un bug dans Safari ou si Stadia a besoin d’être mis à  jour pour s’assurer d’être compatible avec iOS 15. Dans tous les cas, si vous avez des soucis avec Google Stadia sur votre appareil iOS 15, essayez cette solution. Peut-être celle-ci fonctionnera-t-elle pour vous. Dans le cas contraire, vous voudrez attendre une éventuelle solution de la part de la firme de Mountain View.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)