iPhone : un modem 5G signé Apple dès 2023 ?

Par , publié le .

Technologie

2023 serait l’année de l’introduction des premiers modems 5G d’Apple. L’iPhone utiliserait des composants d’Apple et ceux de Qualcomm en faible quantité.

Apple a toujours opéré pour être le moins dépendant des fournisseurs tiers. Pour ce faire, la firme de Cupertino conçoit ses propres composants. Cela passera ensuite par ses propres modems pour ses smartphones. La marque à  la pomme avait ainsi racheté la division d’Intel dédiée à  ces composants il y a quelque temps. Il faudra encore quelques années au géant américain pour en profiter et d’ici là , l’iPhone utilisera toujours la technologie de Qualcomm dans ses iPhone.

Cela étant dit, tout ceci devrait changer en 2023. Durant la journée dédiée aux investisseurs de Qualcomm, le directeur financier Akash Palkhiwala a déclaré aux investisseurs qu’ils s’attendaient à  fournir seulement 20 % des modems 5G à  Apple en 2023. Un autre rapport de DigiTimes révélait quant à  lui que 2022 serait la dernière année durant laquelle Qualcomm fournirait 100 % des modems à  Apple pour ses iPhone.

Cela signifie que, en ce qui concerne l’année 2023, les 80 % restants des besoins en modem pour les iPhone seront fournis par quelqu’un d’autre. Il est donc très censé que ce soit Apple lui-même qui s’en charge. Il n’y a actuellement pas tant de fabricants de modems 5G sur le marché. moins que la firme de Cupertino ait décidé de faire appel à  un autre tiers comme MediaTek, il y a de grandes chances que 2023 soit l’année de l’introduction des premiers modems 5G signés Apple.

Ce ne serait pas la première fois que la marque à  la pomme mélange les provenances d’un même composant. Par le passé, Apple utilisait des composants d’Intel et Qualcomm en même temps. Il ne serait donc pas surprenant que le géant américain ne réalise pas la transition totale d’un seul coup. L’avenir nous dira par contre à  quel point les modems d’Apple sont meilleurs »“ ou moins bons ? »“ que ceux de Qualcomm. Rendez-vous en 2023 pour en avoir la réponse.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)