Konami n’abandonne pas le secteur des jeux vidéo

Par , publié le .

Technologie

En pleine restructuration avec la dissolution des « Production Division », l’éditeur japonais Konami dément l’arrêt de ses activités dans l’industrie vidéoludique.

Suite à  la publication d’un communiqué adressé principalement aux investisseurs, Konami a créé la confusion sur les réseaux sociaux : «Nous dissolvons les divisions de production pour répondre à  la rapidité du marché qui nous entoure«. Plusieurs joueurs se sont empressés de partager l’information avec un sous-entendu sur l’abandon pur et dur du jeu vidéo au sein de la société nipponne qui préfère depuis quelques années miser sur les casinos, les pachinkos ou encore les salles de sport.

Face à  l’ampleur de cette désinformation, Konami a fait intervenir un de ses représentants chez plusieurs médias spécialisés pour siffler la fin de la récréation : «L’annonce faite fait référence à  une restructuration interne, avec la consolidation des divisions de production. Nous n’avons pas fermé notre division jeux vidéo. Par le passé, les divisions ont supervisé les départements de production, qui développent les jeux. Maintenant, les départements de production rendront compte directement à  la direction générale, ce qui leur permettra de répondre rapidement à  l’évolution du marché.»

Même si Konami n’abandonne pas le marché qui lui aura fait gagner ses lettres de noblesse, l’éditeur japonais conserve plusieurs licences marquantes au placard sans savoir quoi en faire. Si certains fans militent pour un rachat par Sony afin de répondre à  l’acquisition de Bethesda par Microsoft, plusieurs rumeurs veulent que le constructeur des consoles PlayStation travaille main dans la main avec Konami pour relancer Silent Hill en exclusivité sur PS5 et proposer un ou plusieurs remakes de Metal Gear Solid avec Bluepoint Games, un studio qui pourrait bientôt rejoindre les PlayStation Studios de Sony Interactive Entertainment. Au vu de la situation sanitaire actuelle, il faudra se montrer patient sur un tel partenariat venait à  être officialisé.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)