La batterie externe Apple MagSafe pour l’iPhone pourrait être compatible avec la recharge inversée

Par , publié le .

Technologie

La technologie de recharge MagSafe ouvre de nouvelles possibilités en termes d’accessoires pour les iPhone. Les produits arrivent sur le marché, les rumeurs se multiplient.

En lançant sa technologie de recharge sans fil MagSafe, Apple ouvre un nouveau marché pour les accessoiristes. Il faut dire que les possibilités sont quasi infinies avec ce système de fixation via aimants, et pas uniquement pour la recharge sans fil. Reste que nombre de fans attendent davantage de produits officiels. Notamment une batterie externe MagSafe pour l’iPhone.

Récemment, des rumeurs évoquaient la possibilité que, parmi les nouveaux accessoires sur lesquels Apple pourrait travailler, il y aurait une batterie externe MagSafe pour l’iPhone. Cela ne serait pas franchement surprenant dans la mesure o๠nous avons déjà  vu arriver sur le marché de tels accessoires par des fabricants tiers. Selon Jon Prosser, qui est intervenu sur le podcast Genius Bar, l’accessoire officiel pourrait disposer d’une option plutôt sympathique.

En effet, selon le leakster bien connu, il semblerait que cette batterie externe MagSafe puisse être compatible avec la recharge sans fil inversée. Autrement dit, en théorie, non seulement elle pourrait recharger votre iPhone »“ ce qui est là  son rôle premier »“ mais elle pourrait aussi recharger un autre produit qui serait placé dessus, comme un autre iPhone ou des AirPods.

Ceci étant dit, Jon Prosser précise que deux versions seraient déjà  prévues pour cette batterie externe MagSafe. L’une d’entre elle resterait assez traditionnelle, capable de ne recharger que l’iPhone, tandis que l’autre serait «premium», équipée de la recharge inversée. Notre homme précise aussi que, selon sa source, il n’est pas garanti qu’Apple commercialise ces deux versions. Une seule pourrait voir le jour.

Ce qui est intéressant ici, c’est que, il y a quelques semaines, une rumeur évoquait justement que la recharge sans fil inversée ne serait pas intégrée à  l’iPhone avant longtemps. Cette rumeur autour du MagSafe reste compatible avec cette information mais permettrait à  Apple de proposer la fonctionnalité de manière détournée.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut