La US Army veut aussi son propre métavers

Par , publié le .

Technologie

L’armée américaine a toutes les pièces pour son propre métavers, de quoi parfaire la formation de ses unités en minimisant les risques et les coà»ts.

En devenant Meta, Facebook annonçait la couleur : le métavers devient la priorité principale. Ils sont aujourd’hui très nombreux à  s’être lancés dans cette aventure. Aux Etats-Unis, le Pentagone travaille lui aussi sur son propre <strong>métavers</strong> pour son armée de terre, l’US Army.

Récemment, c’est le Spaceverse, développé par l’US Ari Force, qui faisait parler de lui, pour entraîner et former ses troupes. Il y a peu, Wired rapportait que l’armée américaine avait déjà  développé son propre métavers. Avec l’intelligence artificielle, ces environnements permettent de parfaire l’entraînement des unités, avec une prise de risque minimum.

Si le métavers fait aujourd’hui énormément parler de lui, les éléments inhérents à  cet ensemble existent depuis assez longtemps, qu’il s’agisse des environnements de réalité virtuelle ou augmentée, des simulations 3D ou des écrans sur les casques. Depuis une dizaine d’années maintenant, la réalité virtuelle est utilisée dans la formation des pilotes et marins de l’US Army, pour une réduction importante des coà»ts.  Avec la réalité virtuelle, l’US Army peut préparer ses unités aux champs de bataille du monde entier et même aider les anciens combattants à  combattre le stress post-traumatique.

Boeing, de son côté, utilise la réalité augmentée pour former ses mécaniciens avant même qu’ils n’interviennent sur un avion de la marine. Chaque mécanicien devra même avoir validé cette étape de formation virtuelle avant de procéder à  la maintenance générale d’un appareil.

Il y a quelque temps, l’US Army signait un contrat d’environ 22 millions de dollars avec un autre géant américain, Microsoft, pour s’offrir pas moins de 120 000 casques HoloLens. Là  encore, l’objectif est clair, intégrer la réalité mixte de plus en plus dans la formation des unités.

L’armée américaine dispose d’un budget colossal, le plus important de la planète d’ailleurs. Elle a aussi un accès très facile à  ce qui se fait de mieux en termes de technologies modernes. Elle n’a nul besoin de faire sous-traiter son métavers à  Meta, Microsoft, elle n’a qu’à  assembler les différents éléments déjà  en sa possession.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)