Le premier casque de réalité mixte d’Apple se concentrerait sur le jeu vidéo

Par , publié le .

Technologie

Le premier casque de réalité mixte d’Apple serait orienté vers le jeu vidéo. Ensuite, les contenus media et les communications.

Apple travaille en interne sur un casque de réalité virtuelle/augmentée/mixte. Ce tout nouveau produit pour la marque à  la pomme pourrait même être lancé en 2022. Difficile, à  ce stade, de connaître les projets précis de la firme de Cupertino pour ce casque, mais si l’on en croit la newsletter Power On de Mark Gurman, le géant américain devrait se concentrer sur le jeu vidéo pour son premier casque de réalité mixte, ainsi que le contenu media et les communications.

Selon les propres mots de Mark Gurman : «le jeu vidéo devrait être une orientation très nette sur cette machine, tout particulièrement étant donné qu’elle aura plusieurs processeurs, un ventilateur, des écrans offrant une résolution très élevée et son propre App Store. Attendez-vous à  ce qu’Apple positionne cet appareil comme le rêve pour les développeurs de jeux. Ensuite viendra la consommation des media.»

Et le journaliste d’ajouter : «je m’attends à  ce qu’Apple travaille avec des partenaires media pour créer des contenus qui peuvent être regardés en réalité virtuelle sur l’appareil. Troisièmement, les communications. Attendez-vous à  des Animoji et à  une expérience en réalité virtuelle façon FaceTime, une sorte de Zoom nouvelle génération.» Certains pensent même que la firme de Cupertino chercherait à  créer son propre métavers grâce à  ce genre de technologies, à  la manière de Meta qui dispose déjà  d’appareils comme l’Oculus.

En vérité, l’analyste Ming-Chi Kuo avait déjà  «prédit» que la marque à  la pomme pourrait remplacer son iPhone par ce genre d’appareils dans les dix prochaines années, mais il faudra patienter pour voir comment la situation évolue et si ce premier lancement est encourageant pour le géant américain avant ne serait-ce qu’imaginer une disparition de l’iPhone au profit d’un tel produit.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)