L’écran pliable de LG serait aussi résistant que du verre

Par , publié le .

Technologie

LG a mis au point une technologie prometteuse pour les écrans pliables. Aussi malléable que le plastique, aussi résistant que le verre.

Le problème avec les écrans pliables actuels, c’est qu’ils sont encore fabriqués en plastique. Dans la mesure o๠le plastique est malléable, il est assez logique, finalement, qu’un tel matériau soit utilisé pour des écrans pliables. Mais en même temps, le plastique est bien plus doux que le verre. Ce qui pose la question de la durabilité et de la longévité des écrans sur de tels appareils. LG aurait trouvé une réponse à  ce problème.

LG pense donc avoir trouvé la solution à  cette problématique. L’entreprise sud-coréenne a mis au point un écran pliable avec de nouvelles technologies de matériaux qui, selon elle, permettent d’obtenir un écran aussi résistant que le verre tout en étant aussi flexible que le plastique. Et l’un des avantages avec ce nouvel écran est qu’il peut se plier dans les deux directions, contrairement aux écrans pliables actuels qui sont fabriqués et optimisés pour n’être pliés que dans une seule direction.

Pour créer cet écran, LG Chem a utilisé un film en PET sur les côtés avec une nouvelle technologie de revêtement développée en interne. Selon un porte-parole de LG Chem, «contrairement aux films en polyimide existants et aux matériaux de type verre trempé, la nouvelle technologie de revêtement de LG Chem viendra améliorer la flexibilité tout en offrant des solutions optimisées pour les smartphones avec écran pliable, en limitant les problèmes chroniques comme les impressions sur les parties pliables, et notamment la connectique de l’écran.»

noter, l’annonce de cette nouvelle technologie ne signifie pas que LG prépare un retour sur le marché du mobile. LG Chem est une filiale séparée de la maison-mère. Autrement dit, il y a de fortes chances que cette technologie soit utilisée pour produire des écrans flexibles pour d’autres entreprises, comme Apple qui, selon les rumeurs, travailleraient sur son propre smartphone avec écran pliable.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)