LG cesse la production de dalles LCD pour l’iPhone

Par , publié le .

Technologie

Comme n’importe quel produit, l’iPhone évolue avec son temps. Certaines technologies apparaissent, d’autres disparaissent ou sont en passe de l’être. Cela vaut aussi, évidemment, pour l’écran.

L’iPhone est un produit comme les autres. Il dispose d’un cycle de vie, et avec chaque génération, ses composantes principales évoluent. Il convient évidemment de rester à  la page si l’on peut dire. Cela est notamment vrai pour l’écran. Ainsi, Apple semble progressivement tourner la page des dalles LCD pour son smartphone.

En ce qui concerne l’approvisionnement en dalles pour ses iPhone, la firme de Cupertino faisait traditionnellement appel à  LG et Samsung. Cela étant dit, il semblerait qu’Apple doive aujourd’hui trouver une alternative parce, si l’on en croit un rapport de The Elec, LG Display aurait cessé la production de panneaux LCD pour l’iPhone.

Selon le rapport en question, cette décision aurait été prise parce que les marges pour ces écrans LCD utilisés dans les iPhone sont devenues trop faibles, cela n’en vaudrait plus la peine. la place, Apple devrait désormais se fournir chez JDI et Sharp. LG a été partenaire de production pour Apple depuis longtemps, mais depuis que la marque à  la pomme a commencé à  passer à  l’OLED, il était logique que les commandes passées pour des dalles LCD diminuent.

l’heure actuelle, le seul iPhone qui utilise encore un écran LCD est l’iPhone SE qui a été lancé l’année dernière. Toute la gamme iPhone 12 est passée à  l’OLED. LG devrait de son côté reconvertir l’usine et se concentrer sur des écrans à  destination de l’automobile. L’on se demandera aussi enfin si cette décision de cesser la production d’écrans pour le mobile pourrait être liée à  un précédent rapport évoquant la possibilité que LG quitte l’industrie du smartphone. suivre !

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut