Netflix passe la barre des 200 millions d’abonnés

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Technologie

Le streaming vidéo a littéralement explosé ces dernières années. Netflix fut le premier et l’on compte aujourd’hui des dizaines de plates-formes sur le marché.

Le streaming est un marché extrêmement populaire et lucratif. Qu’il s’agisse de musique, de vidéo ou de jeux vidéo, les plates-formes qui proposent de tels services sont souvent très sollicités. Mais la concurrence y est rude. En ce qui concerne le segment du streaming vidéo, il faut admettre que Netflix domine les débats. Et ses derniers chiffres sont sans appel.

Parmi les nombreux acteurs de l’industrie du streaming vidéo, Netflix domine sans nul doute. Si l’on en croit les chiffres communiqués durant la publication de leurs derniers résultats, la plate-forme compterait actuellement pas moins de 200 millions d’abonnés dans le monde. Cela représenterait une augmentation d’environ 8,5 millions d’abonnés par rapport au trimestre précédent.

Bien que les profits de l’entreprise soient passés de 587 millions durant ce même trimestre en 2019 à  542 millions au dernier trimestre 2020, la compagnie enregistre tout de même une hausse de 21 % de ses revenus, les portant à  6,6 milliards de dollars. L’entreprise a aussi annoncé que, en 2020, elle était parvenue à  attirer pas moins de 37 millions de nouveaux abonnés, soit une augmentation de 31 % par rapport à  l’année précédente.

Selon le communiqué de Netflix, «2020 fut une année incroyablement difficile avec des pertes énormes pour tellement de familles, de nouvelles restrictions avec lesquelles personne d’entre nous n’avons jamais eu à  vivre avant et une très grande incertitude. Nous sommes très reconnaissants que, dans cette période si difficile, nous soyons parvenus à  offrir à  nos abonnés dans le monde entier un moyen de s’évader, de se connecter et de trouver un peu de joie tout en continuant de développer notre entreprise.»

Dans le même temps, il semblerait que le grand concurrent de Netflix, Disney+, enregistre lui aussi une grosse augmentation du nombre de ses abonnés. En décembre 2020, la plate-forme annonçait environ 90 millions d’abonnés. Etant donné que Disney+ est moins répandu sur la planète que Netflix, on ne peut qu’imaginer que les chiffres s’envoleront lorsque les deux seront à  égalité sur ce point.

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