Nintendo réalise une année historique avec l’aide de la Switch

Par , publié le .

Technologie

Avec près de 85 millions de Switch distribuées dans le monde, la console hybride de Nintendo dépasse la Game Boy Advance

Les activités du japonais Nintendo ont engendré des profits records lui permettant de battre son propre. record de 2009 avec un chiffre d’affaires de 13,3 milliards d’euros, un bénéfice opérationnel de 4,8 milliards d’euros et un bénéfice net de 3,6 milliards d’euros. Après cinq ans de commercialisation, la Nintendo Switch se vend plus rapidement que la PS4 et la Nintendo Wii au même stade. La firme de Kyoto prévoit ainsi de vendre 25,5 millions de consoles supplémentaires sur la période s’étalant du 1er avril 2021 au 31 mars 2022 (contre 28,8 millions pour l’exercice qui vient de se terminer). A l’heure actuelle, 84,59 millions de consoles ont été vendues, dont 4,7 millions entre janvier et mars 2021, ce qui lui permet de se classer à  la huitième place des consoles les plus vendues dans l’histoire.

Le total de jeux Switch écoulés dans le monde atteint les 587,12 millions au 31 mars 2021. Le numérique représente lui un chiffre d’affaires annuel de 2,6 milliards d’euros (hausse de 68%) sachant que la proportion des jeux vendus en téléchargement a bondi de 34% à  42,8% sur l’exercice annuel grâce à  la situation sanitaire qui touche le monde entier. Le mobile a aussi progressé avec 433 millions d’euros de chiffre d’affaires. Pour son prochain bilan financier, Nintendo estime pouvoir atteindre un chiffre d’affaires de 12 milliards d’euros, un bénéfice opérationnel de 3,8 milliards d’euros et un bénéfice net de 2,5 milliards d’euros. A noter que sur un an, 36 jeux Switch ont dépassé le million de ventes, dont 22 édités par Nintendo.

Et du côté des «million sellers» :

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut