Nintendo s’intéresse de plus en plus au cinéma et au monde de l’animation

Par , publié le .

Technologie

Après la diffusion du film d’animation Super Mario Bros en 2022 par Illumination Entertainment, plusieurs nouvelles adaptations pourraient être commandées par l’éditeur japonais Nintendo.

D’un point de vue créatif, il est plus risqué d’adapter Super Mario Bros en film que d’en faire une attraction pour un parc à  thèmes. Après tout, Hollywood veut raconter des histoires dont les protagonistes vivent des expériences qui changent leur vie au moment du générique de fin. Mais l’un des secrets de l’attrait universel de Mario est que, bien qu’il soit mort des milliards de fois dans de nombreuses aventures au cours des 40 dernières années, il revient toujours à  la vie tel qu’il était. Mario a bon cÅ“ur, il est énergique et compétitif, mais il n’est pas un personnage bien défini »“ un atout lorsque votre travail consiste à  représenter des joueurs du monde entier, mais pas une vertu évidente pour les réalisateurs de films.

Le fameux film d’animation reste d’ailleurs en grande partie totalement mystérieux. Tout ce dont nous sommes sà»rs, c’est que Chris Meledandri, chef d’Illumination Entertainment, et Shigeru Miyamoto, de Nintendo, coproduisent le projet en cours depuis maintenant plusieurs années. Miyamoto-san est très impliqué dans ce dernier, même si c’était mal partie au début vu que l’extension de l’univers Nintendo du côté du cinéma n’était pas bien vue : «Ce n’est pas que nous avons demandé à  Illumination de tout gérer. M. Miyamoto est très, très impliqué dans la production de ce film«. Même avis du côté de Meledrandri : «M. Miyamoto est le meilleur expert. Nous le gardons en avant et au centre de la création de ce film.»

Shuntaro Furtukawa a fait savoir qu’il était préoccupé par la possibilité que les protagonistes des jeux Nintendo soient enfermés dans leurs nouvelles activités. Parlant des dérivés des jeux Nintendo en général, il souligne que «nous devons nous assurer que les résultats sont fidèles aux expériences des joueurs, et qu’ils n’empêcheront jamais les développeurs de Nintendo de créer un autre jeu unique mettant en scène les mêmes personnages.«

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut