Notice: Trying to get property 'display_name' of non-object in /var/www/vhosts/sen360.sn/news.sen360.sn/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/generators/schema/article.php on line 52

Novi, le wallet crypto de Meta, va disparaître

Par , publié le .

Technologie

Meta fermera son wallet crypto Novi le 1er septembre, mais c’est loin d’être la fin de Meta dans l’espace du web3.

Meta fermera son wallet crypto Novi le 1er septembre, mais c’est loin d’être la fin de Meta dans l’espace du web3.

Meta a pris la décision de fermer Novi, son wallet numérique pour les crypto-monnaies. Celui-ci n’aurait finalement pas vécu très longtemps. Dans une note découverte par Bloomberg, l’on apprend que la firme de Menlo Park annonce qu’elle allait mettre un terme à  la plate-forme le 1er septembre prochain. Le 20 juillet sera par ailleurs le dernier jour pour y ajouter des fonds. Meta conseille aux utilisateurs de retirer leurs fonds «dès que possible», précisant qu’elle «tentera de transférer» l’argent restant vers les comptes en banque des clients après le dernier jour d’exploitation de Novi.

Pour l’heure, cette fermeture marque la fin des ambitions de Meta en termes de crypto-monnaies. Le géant américain avait lancé un «petit programme pilote» de Novi en octobre dernier. Le wallet avait été lancé sans prise en charge de Diem, la crypto-monnaie maison de Meta, laquelle était auparavant connue sous le nom de Libra. Un mois plus tard, David Marcus, le directeur de la crypto au sein de l’entreprise, quittait Meta. Au début de l’année 2022, la Diem Association annonçait qu’elle vendait ses actifs et «diminuait» ses opérations.

Mais la disparition de Novi et Diem ne signifie pas que Meta ne proposera pas un autre wallet numérique. «Nous travaillons déjà  à  utiliser toutes ces années passées à  étoffer les capacités de Meta sur la blockchain pour introduire de nouveaux produits, comme des actifs numériques», déclarait un porte-parole de la société à  Bloomberg. «Attendez-vous à  en voir davantage de notre part dans l’espace du web3 parce que nous sommes très optimistes quant aux avantages que ces technologies peuvent apporter aux gens et aux entreprises dans le métavers.»

La firme de Menlo Park avait annoncé le mois dernier qu’elle rebaptisait Facebook Pay en Meta Pay. ce moment-là , Mark Zuckerberg qualifié ce changement de «première étape» vers la création d’un wallet numérique pour le métavers. Le multimilliardaire déclarait aussi voir un futur dans lequel Meta Pay fonctionnerait comme un endroit pour stocker tous les items numériques que vous achèteriez ou créeriez dans des mondes virtuels.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)