Replongez dans vos années lycée avec le dernier projet de The Internet Archive

Par , publié le .

Technologie

The Internet Archive a désormais des calculatrices scientifiques dans sa base de données, des émulations complètes fonctionnelles de modèles emblématiques.

The Internet Archive a désormais des calculatrices scientifiques dans sa base de données, des émulations complètes fonctionnelles de modèles emblématiques.

Si vous lisez BeGeek depuis un certain temps, il y a de fortes chances que vous ayez eu l’occasion d’utiliser une calculatrice scientifique à  un moins ou un autre pendant vos cours de mathématiques. Peut-être même l’avez-vous toujours, au fond d’un tiroir, à  prendre la poussière. Si vous n’arrivez pas à  remettre la main dessus, sachez que le dernier projet en date de The Internet Archive pourrait vous aider.

Avec l’aide de l’équipe à  qui l’on doit le <em>Multi-purpose Emulation Framework</em> (MAME), un projet qui a passé ses 25 dernières années à  créer un logiciel permettant d’émuler toutes sortes de gadgets, l’archive peut désormais offrir des versions émulées de certaines des calculatrices les plus populaires de ces dernières décennies. Au total, <em>The Calculator Drawer</em> propose pas moins de 14 modèles différents aux visiteurs de <em>The Internet Archive</em>, des modèles avec lesquels ils peuvent tout à  fait jouer. On retrouve bien évidemment les emblématiques Texas Instruments TI-8X des années 1990, aux côtés de modèles HP.

Malheureusement, toutes les calculatrices de ces 25 dernières années ne sont pas présentes. Par exemple, vous ne trouverez par la Casio fx-7000g, la toute première calculatrice graphique au monde, sur cette liste, mais si vous avez utilisé une Texas Instruments ou une HP au collège, au lycée ou dans le supérieur, il y a de bonnes chances que cela vous rappelle des souvenirs. Et si vous vous sentez noyé(e) par tous ces boutons, pas de panique : The Internet Archive a aussi les manuels d’utilisation de la plupart de ces calculatrices.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)